Divers : Un chêne au milieu d’un terrain de football.

Le football réserve à chaque jour son lot de surprise. L’information insolite de la journée se trouve en Roumanie, dans le petit village de Tonciu où la communauté à fait construire un terrain de football. Mais un obstacle se dresse face ou plutôt à l’intérieur de ce dernier.

Arbre

L’alliance parfaite (ou pas). En Roumanie, le petit  village de Tonciu est devenu célèbre grâce à son terrain de football synthétique ou plutôt grâce à ce qu’il se trouve dessus. En effet ce lieu n’est pas comme les autres. Sur un côté peu avant la ligne de touche se trouve un chêne vieux de 150 ans.

 
UNE RELIQUE POUR CERTAINS, UN PROBLEME POUR LES AUTRES
 

Le mairede la ville est alors revenu sur ce choix : « La décision de construire ce terrain date de 2012 et le budget a été validé. Mais en raison du souhait des villageois qui ne voulaient pas que le chêne soit abattu, nous avons été contraints de continuer le travail et nous avons construit autour de l’arbre. Les 200 élèves de l’école locale y jouent, mais tout le monde est le bienvenu »

 Cependant les joueurs ne sont pas du même avis. Pratiquer le football sur un terrain où se trouve un arbre semble plus que compliqué. Imaginez-vous réaliser une superbe transversale. Cette dernière est  interceptée par ? Une branche. Merci la nature ! Mais en automne, quand la nature commence à mourir, et à la demande d’un large public, le fameux centenaire sera vraisemblablement coupé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut