Di María réagit aux propos de Florentino Pérez

Après son transfert à Manchester United, l’argentin a souhaité réagir aux propos tenu hier par le président du Réal Madrid, Florentino Pérez.

FBL-ESP-LIGA-REALMADRID
 

Le dossier Di María a animé le mercato estival pendant plus d’un mois et demi et s’est finalement conclu par un transfert de la capitale espagnole vers Manchester pour la modique somme de 75 millions d’euros : transfert le plus élevé de l’histoire de la Premier League.

Avec les arrivés de Tony Kroos et de James Rodriguez, on pensait le Real Madrid pas forcément frustré de voir sa pépite argentine voyager vers l’Angleterre, d’autant que United ne sera pas un concurrent direct cette saison,  le club ne participant  pas à la Ligue des Champions. Florentino Pérez a pourtant tenu des propos surprenants hier, assurant que Di Maria avait fait part de son désir de rester à Madrid, mais à une seule condition : avoir le même salaire que Cristiano Ronaldo.

Un joueur qui est sous contrat s’en va parce qu’il le souhaite. Di Maria avait des prétentions salariales qui me paraissaient justes, mais que nous ne pouvions satisfaire. Nous lui avons fait la meilleure offre possible mais il ne l’a pas acceptée. A l’exception de Cristiano Ronaldo, Di Maria aurait été le joueur qui aurait eu le plus gros salaire du Real Madrid. Mais il ne l’a pas voulu, c’est une décision personnelle et pas autre chose.”

x0JBUkvnwpAy-qi34xMDoxOjBkMTt9RT

Ces déclarations ont immédiatement fait réagir le latéral Argentin, actuellement en préparation avec la sélection argentine. En effet, Di María, affirme qu’il n’a jamais voulu quitter le Réal, mais que l’on y a obligé. Il confie cependant être très satisfait de son transfert en Premier League et se sentir bien à Manchester United :

Je n’ai jamais dit que je voulais quitter Madrid. Je ne l’ai jamais voulu, mais on doit partir quand on ne veut plus de toi. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent de moi, mais les 75 millions d’euros de mon transfert ont fait du bien aux finances du Real.

Le joueur affirme également ne jamais avoir réclamé le même salaire que son ex-coéquipier Cristiano Ronaldo :

Pour gagner ce que perçoit Ronaldo, il faut avoir gagné le ballon d’or. Ca se voit qu’il a parlé avec quelqu’un d’autre, je n’ai aucune idée de la personne à laquelle il a fait cette offre. Je n’ai pas beaucoup de contacts avec Florentino. Quand j’ai signé et prolongé il n’était même pas présent.”

Le joueur ne semble pas particulièrement perturbé par son transfert puisqu’il est actuellement en très grande forme, en témoigne sa superbe prestation lors de la victoire des Argentins face aux champions du monde Allemands (4-2) : 1 but et 3 passes décisives !

A votre avis, le Real Madrid souhaitait-t-il vraiment conserver Di María ? L’Argentin s’est-il montré trop exigent envers son ancien club ?

Emilien DIAZ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut