Angel Di Maria a été élu meilleur joueur Argentin (évoluant hors de l’Argentine) de l’année 2014. Il devance notamment Lionel Messi et Javier Mascherano.
Une récompense amplement méritée pour le joueur de Manchester United, qui lui a été décernée par les journalistes sportifs argentins.
En effet, cette année 2014 restera gravée dans la carrière de Di Maria. Une année marquée en grande partie, par un sacre historique en Ligue des Champions avec le Real Madrid (“La Décima”) et également par un parcours fabuleux jusqu’en finale de la Coupe du Monde avec l’Argentine. Une finale malheureusement perdue et non jouée par l’enfant de Rosario, à cause d’une blessure (à la cuisse).
Di Maria en plein bonheur avec “la Décima”
2 compétitions dans lesquelles, l’ancien madrilène aura été déterminant et décisif pour son équipe. Accélérateur, perforateur, dribbleur, récupérateur, passeur, buteur : Angel Di Maria est multifonction !
A noter que cette récompense échappe pour la 1ère fois à Lionel Messi depuis 2006. Une belle marque de reconnaissance pour “El Angelito”, qui ne l’aura pas volé. Bien au contraire !
La spéciale Di Maria pour finir en beauté !