Deux supporters du PSG sont allés à Glasgow en autostop

Le PSG se déplaçait à Glasgow mardi soir pour lancer sa campagne en Ligue des Champions. Deux supporters des Parisiens ont également fait le déplacement, mais en autostop.

Il s’agissait en réalité d’un jeu-concours organisé par le club de la capitale. Celui-ci offrait des places gratuites au duo de supporters qui ferait le voyage en autostop. Ainsi, 3 jours de route pour les heureux gagnants, soit plus de 1130 km et d’agréables rencontres. Les utilisateurs Twitter pouvaient suivre leurs péripéties sur le compte officiel du PSG ou bien grâce au hashtag #AutoStopChallenge.

Le trio offensif du PSG a régalé les 2 supporters venus à Glasgow en autostop - ©AFP Franck Fife
Le trio offensif du PSG a régalé les 2 supporters venus à Glasgow en autostop – ©AFP Franck Fife

Les 2 fans sont donc partis du Parc des Princes, dimanche, avec leur pancarte « Glasgow ». Ils ont fait un petit passage au port de Cherbourg avant de rallier l’Angleterre. L’occasion pour ces chanceux de découvrir les villes de Bournemouth, Southampton, Winchester, Birmingham et Penrith. Petite anecdote, nos 2 Parisiens ont été emmenés par un supporter du Celtic sur les 12 km entre Southampton et Winchester.

Nos autostoppeurs ne sont arrivés à Glasgow que le jour du match, environ 6 heures avant le coup d’envoi. Ils auront ainsi passé 53 heures sur les routes du Parc des Princes au Celtic Park. Le résultat de la rencontre a certainement dû faire oublier la fatigue. En effet, le PSG n’a fait qu’une bouchée de la formation écossaise (0-5).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut