Deschamps souhaite rendre hommage à Henry

Suite à la proposition du quotidien l’Equipe d’organiser un hommage à Thierry Henry, très probablement arrivé au terme de sa carrière, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a réagi en conférence de presse. 

didier-deschamps_2360476bThierry Henry est au centre de l’actualité footballistique ces derniers jours. En effet, après avoir annoncé son départ définitif des New-York Red Bulls, l’attaquant français suscite de nombreux débat quant à la poursuite de sa carrière. Si certains le voient continuer en tant que joueurs, d’autres pensent qu’il est désormais temps pour notre Titi national de se tourner vers d’autres horizons, comme le management par exemple. C’est le cas du journal l’Equipe, qui a lancé l’idée d’organiser un hommage national à l’ex Gunner. Il s’agirait d’une ultime sélection en équipe de France lors d’une rencontre amicale, afin que le public français puisse saluer la carrière du meilleur buteur de l’histoire des Bleus. Didier Deschamps, plus que concerné dans cette éventualité, s’est montré tout à fait favorable et même très élogieux envers Thierry Henry :

Il mérite un hommage. Je ne vais pas vous dire aujourd’hui comment il se passera, je vais prendre le temps, parce que ça mérite réflexion, d’en discuter avec mon président et on vous tiendra au courant. Contre le Brésil, même si ce n’est qu’un match amical, on est dans l’optique de se préparer à l’Euro, c’est la réalité. Il a porté ce maillot. Ça fait plusieurs années qu’il a terminé sa carrière internationale. Il y a plein de possibilités de lui rendre hommage.

Aimeriez-vous revoir Thierry Henry avec le maillot des bleus pour un hommage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut