Deschamps prolonge jusqu'en 2018

Le président de la  fédération française de football Noël Le Graët a officialisé ce jeudi la prolongation du contrat de Didier Deschamps, désormais engagé jusqu’à la Coupe du Monde 2018.

1273096-27453627-1600-900Une conférence de presse un peu particulière s’est tenue ce jeudi matin au siège de la FFF. L’objet ? L’officialisation de la prolongation du contrat de Didier Deschamps en tant que sélectionneur de l’équipe de France ainsi que de la totalité de son staff technique jusqu’en 2018. Celui qui a mené les bleus en 1/4 de finale de la Coupe du Monde au Brésil passera donc 4 années supplémentaires à la tête de la huitième nation mondiale (classement FIFA).Une prolongation normale mais surtout essentielle pour Noel Le Graet, qui souhaite voir les bleus poursuivre leur belle dynamique engendrée depuis l’improbable victoire face à l’Ukraine en Novembre 2013. Avec une seule défaite en 2014, Didier Deschamps possède donc un bilan plus que positif et désire s’inscrire dans la continuité.

C’est avec beaucoup de plaisir et de joie qu’on a trouvé un accord. L’envie est commune et partagée. Noël Le Graët en a envie et moi aussi, donc c’est clair, la volonté est partagée. Moi à partir du moment où je suis très heureux et où ça me convient c’est très bien… .”

Le président de la fédération française s’est également félicité de cette prolongation :

Pour nous, c’est le meilleur. l n’y avait aucune raison de ne pas continuer à travailler ensemble. Didier va rester jusqu’à la Coupe du monde de Moscou. Il a toute notre confiance. Je le félicite pour les résultats, l’image nouvelle qu’il a su créer entre tous les supporters. On a franchi un pas énorme sous sa direction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut