Deschamps assume la non-convocation de Mathieu

Le sélectionneur français est revenu en conférence de presse sur son choix de ne pas retenir Jérémy Mathieu pour les matchs face au Brésil et au Danemark.

7772682501_didier-deschamps-lors-de-la-conference-de-presse-du-16-juin-2014

La bonne prestation du Barcelonais lors du Clasico a suscité des interrogations sur son absence du groupe de l’Équipe de France pour les deux matchs amicaux face au Brésil et au Danemark. Didier Deschamps a ainsi été questionné, en conférence de presse, sur son choix de ne pas retenir l’ancien toulousain. Le sélectionneur français a assumé son choix en expliquant que le défenseur avait peu de temps de jeu dernièrement. En effet, c’est la blessure de Sergio Busquets qui a permis à Mathieu de remplacer Mascherano dans l’axe du Barca. Ce dernier montant d’un cran au milieu de terrain.

« Des regrets ? Je fais des choix. Si vous vous référencez aux derniers matches, il y en a qui ont joué, d’autres qui n’ont pas joué. Certains ont marqué, ont été bons. C’est valable à chaque sélection. En général vous (les journalistes) sortez ceux que je n’ai pas pris qui ont été bons, c’est logique. J’ai fait des choix, je les assume. Ce qui ne condamne pas du tout Jérémy Mathieu, qui a une expérience. Il a eu une période où il jouait beaucoup moins. Là il a pu à jouer, et plutôt bien jouer. Il fait partie des défenseurs centraux que l’on suit régulièrement », a expliqué le sélectionneur français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut