Des pompiers, douaniers et policiers sur le terrain à l'Euro 2016 ?

La phase de poule de l’Euro est aussi l’occasion de découvrir des équipes nationales qu’on a pas forcément l’habitude de voir jouer. C’est le cas pour la sélection de Gibraltar, particulièrement spéciale.

gibraltar
 

Gibraltar : territoire Britannique de 28 Milles habitants, particularité : seulement 2 joueurs de la sélection nationale de Football sont des professionnels. En effet, hormis Liam Walker (deuxième division Israélienne) et Scott Wiseman (3è division Anglaise) tous les autres joueurs ont une profession, et vivent de façon la plus commune qui soit. On trouve donc au sein de l’effectif des douaniers, des pompiers, des policiers, des vendeurs ; et même le dirigeant de l’Académie de Crew en Angleterre.

Cet effectif pour le moins original s’est incliné assez logiquement hier soir face à la Pologne sur le score de 7-0, pour son entrée en lice lors des éliminatoires de l’Euro 2016. L’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandwoski a été le bourreau des Gibraltariens en inscrivant un quadruplé.

robert-lewandowski_60758_wide
 

Les joueurs de Gibraltar vont donc pour la plupart retourner à leur activité professionnelle avant de se réunir de nouveau pour affronter l’Irlande le 11 octobre prochain. Ils devront ensuite rencontrer la Géorgie, l’Ecosse et l’Allemagne consécutivement.

Emilien DIAZ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut