De réfugié à entraîneur, le fabuleux destin de Osama Abdul Mohsen

C’est une histoire touchante que celle de Osama Abdul Mohsen. La vidéo où on le voyait se faire crocheter, avec son enfant, par une journaliste avait fait le tour du monde. Il va maintenant devenir entraîneur.
osama abdul hasen
Alors qu’on avait quitté Osama Abdul Mohsen à terre, en train de fuir la police hongroise, on le retrouve quelque temps après proche de devenir entraîneur en Espagne ! Le réfugié, actuellement en Allemagne, a tout de suite fait part de ses intentions :

« Tout ce que je veux, c’est entraîner.  Je veux juste devenir entraîneur ».


Et il semble que son rêve puisse devenir réalité. C’est le directeur national du centre national de formation d’entraîneurs de football (Cenafe) de Getafe, Miguel Ángel Galán, qui explique :

« Nous sommes un centre national d’entraîneurs de football, donc nous avons eu l’idée d’aider un camarade entraîneurComme il y avait la barrière de la langue, en occurrence l’arabe, Mohamed Larouzi, un de nos élèves, s’est proposé pour aider à la traduction »
« Le plus important, qui est le logement, l’alimentation, les vêtements, un travail d’entraîneur que nous allons lui donner, ils vont l’avoir. Nous accueillerons également sa femme, son fils et sa fille »

obsam
Osama Abdul Mohsen (à gauche) & Miguel Ángel Galán.

 

Fort d’une expérience d’entraîneur en Syrie avec le club Al-Fotuwa de Deir-ez-Zor, Osama Abdul Mohsen devrait arriver en Espagne aujourd’hui vers minuit. Pour débuter une toute autre vie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut