De Jong au Barça : Pourquoi a t-il dit non au PSG ?

Le jeune milieu de terrain néerlandais de 21 ans vient de s’engager à rejoindre le FC Barcelone l’été prochain pour un montant de 75 millions d’euros (+ 11m en bonus).  Néanmoins, l’intérêt du PSG sur ce dossier était de notoriété publique et tous les fans parisiens ont dû accueillir avec déception sa signature chez les blaugranas.  Le joueur s’est exprimé sur son choix de rejoindre le club catalan dans une interview pour le quotidien néerlandais De Telegraaf.

 

Ces gens (du PSG, ndlr) ont tout fait pour me prendre. Il y a un bon entraîneur et le PSG a une équipe jeune et talentueuse. La concurrence française est peut-être un peu moins forte, mais l’avantage d’un transfert au PSG aurait été que j’avais la plus grande garantie de temps de jeu là-bas et que je pouvais aussi grandir”

Lorsque l’intérêt de Barcelone est devenu si sérieux à la fin de la semaine dernière, j’ai suivi mon rêve. […] Ceci malgré le fait que je n’ai pas encore parlé à l’entraîneur. Je n’y suis pas encore allé. Le fait que je n’ai pas opté pour le PSG mais pour le Barça, c’est seulement parce que c’est le Barça.”

 

Frenkie De Jong a donc fait le choix du cœur et pas sur que ça plaise aux supporters parisiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut