Écarté de la sélection depuis le fiasco du Mondial brésilien, David Villa fait son grand retour avec l’Espagne. Ses performances en Major League Soccer avec New York City n’ont pas laissé indifférent le sélectionneur Julen Lopetegui.

On n’imaginait pas du tout l’international de 35 ans revenir avec l’équipe nationale espagnole. En 2014, la Roja réalisait un bien piètre Mondial au Brésil, elle n’était même pas parvenue à sortir des poules. Après ce fiasco, l’ancien attaquant de Barcelone décide alors de prendre sa retraite internationale. En 2015, il envisage un retour, mais cela ne se fera pas. Aujourd’hui, David Villa est retenu pour les prochains matches de l’Espagne.
Depuis 2014, Villa évolue aux États-Unis avec New York City. Sur ses 2 saisons de MLS, l’Espagnol dispute une trentaine de matches pour une vingtaine de buts en moyenne. Pour l’exercice en cours, il est le meilleur buteur des Bronx Blues. Il en est maintenant à 18 réalisations en 23 apparitions.
David Villa sera ainsi de la partie pour le match de qualification au Mondial 2018 face au Liechtenstein.
Le groupe espagnol
Gardiens : De Gea, Reina, Kepa
Défenseurs : Jordi Alba, Azpilicueta, Bartra, Carvajal, Nacho, Monreal, Pique, Ramos
Milieux : Isco, Thiago, Busquets, Suso, Silva, Iniesta, Saul Niguez, Koke, Asensio
Attaquants : Aspas, Deulofeu, Vitolo, Morata, Pedro, Villa