Dani Alves s’excuse et explique son arrivée au PSG

Dani Alves a finalement signé pour le Paris Saint-Germain, alors qu’il était proche de Manchester City. Le latéral droit a tenu à présenter ses excuses au club anglais, il donne ensuite les raisons de sa venue au PSG.

Dani Alves lors de sa présentation officielle à Paris - ©AFP Thomas Samson
Dani Alves lors de sa présentation officielle à Paris – ©AFP Thomas Samson

Laissé libre par la Juventus, l’international brésilien était en contact avec Pep Guardiola, son ancien manager à Barcelone. Le technicien espagnol comptait sur Dani Alves pour renforcer la défense de Manchester City. Le joueur s’engage pour 2 ans avec Paris contre toute attente. On imagine ainsi la stupéfaction et la frustration des responsables du club anglais. « Si Pep Guardiola et Manchester City se sentent blessés, je suis désolé », a exprimé Alves devant la presse.

Dani Alves : « Je viens à Paris pour gagner »

L’intérêt du club parisien pour le latéral droit n’est pas nouveau. Le PSG a effectivement essayé d’attirer le joueur pendant 3 années. Celui-ci décide de signer aujourd’hui, parce que Paris serait mieux armé que City en Coupe d’Europe. Malheureux finaliste de la dernière finale, Dani Alves cherche encore un nouveau sacre en Champions League. Il estime avoir de meilleures chances avec la formation d’Unaï Emery.

« Croyez-moi, je viens à Paris pour gagner. Ces dernières années, j’ai pu évaluer la croissance incroyable de ce club, qui est devenu une puissance de football européenne. Il est très excitant de faire maintenant partie de ce grand projet », a expliqué l’ancien défenseur de la Juventus.

La direction parisienne, quant à elle, se réjouit de cette venue. « Dani Alves est le premier grand champion à arriver cet été. Nous travaillons fort et sommes très confiants pour ce mercato », a confié le président du PSG.

En signant avec Paris, Alves devient le 30ème Brésilien à porter les couleurs du club. Pour ce qui de ses ambitions sportives, l’avenir nous dira s’il a eu raison de préférer la capitale française à Manchester.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut