Crystal Palace : Steve Mandanda fait déjà l'unanimité !

Alors que c’est bien Wayne Hennessey qui était le titulaire des Eagles en début de saison, Steve Mandanda n’aura eu besoin que de quelques bonnes performances à l’entraînement pour se faire sa place dans les cages de Crystal Palace. En quelques semaines, le portier français est parvenu à convaincre ses dirigeants, qui n’hésitent d’ailleurs pas à être quelque peu marseillais dans leurs déclarations à son égard !

« De mon point de vue, Steve Mandanda est la recrue de l’été. Il nous permet de jouer comme nous le voulons, c’est un gardien de but footballeur. Il a gagné le championnat cinq fois, la Coupe nationale cinq fois, et compte 30 sélections en équipe de France » a indiqué  le co-propriétaire des Eagles, Steve Parish.

En réalité, le gardien de but formé au Havre n’a gagné qu’une seule fois le championnat de France, trois fois la Coupe de la Ligue, n’a jamais remporté la Coupe de France et compte uniquement 24 sélections avec l’équipe de France. L’amour est aveugle, comme on dit…

« Il était une icône à Marseille, peut-être n’était-il pas prêt pour ce défi plus tôt, mais on a attendu le bon moment et il a fallu beaucoup travailler pour y arriver » a enchainé Steve Parish.

À 31 ans, Mandanda est entré dans un nouveau tournant de sa carrière. En rejoignant la Premier League et plus précisémment Crystal Palace, il espère titiller les grands clubs anglais, dans un effectif qui ne manque pas de joueurs talentueux !

–> Jean-Romans Gaudriot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut