Cristiano Ronaldo offre la victoire au Real Madrid en gala

Cristiano Ronaldo a pu rejouer avec le Real Madrid mercredi soir pour le Trophée de Bernabeu. Le club madrilène a disposé de la Fiorentina (2-1), grâce notamment à un magnifique but du Portugais.

Suspendu depuis la Supercoupe d'Espagne, Cristiano Ronaldo a pu rejouer en amical face à la Fiorentina - ©AFP Burak Akbulut
Suspendu depuis la Supercoupe d’Espagne, Cristiano Ronaldo a pu rejouer en amical face à la Fiorentina – ©AFP Burak Akbulut

Suspendu depuis la Supercoupe d’Espagne, Cristiano Ronaldo avait ainsi les jambes mercredi soir. Son impact aura facilité la victoire des Merengue contre la Fiorentina. Mieux entrer dans le match, la formation italienne prendra pourtant rapidement l’avantage. Une ouverture du score signée par le Français Jordan Veretout (4e). Toutefois, la joie de la Viola sera de courte durée. Le Real égalise d’abord par Mayoral (7e) sur une passe décisive de Ronaldo. Ce dernier (33e) donne ensuite l’avantage à ses coéquipiers avec une puissante frappe du droit.

13 août, Cristiano Ronaldo se fait expulser suite à un deuxième jaune lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne. Estimant que l’arbitre prend une mauvaise décision, le Portugais pousse celui-ci dans le dos. Un geste que la Commission de discipline ne laissera pas passer. L’ancien buteur de Manchester United est suspendu pour 5 matches.

L’attaquant de 32 ans a déjà purgé 2 matches : le retour de la Supercoupe d’Espagne et la première journée de Liga. Le joueur manquera ainsi les 3 prochaines journées du championnat. Comme la suspension ne s’applique pas pour les rencontres amicales, Ronaldo pouvait donc jouer mercredi soir.

Pour rappel, le Trophée de Bernabeu est un match de gala que le club madrilène organise chaque année pour lancer sa saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut