Cristiano Ronaldo vend son Ballon d’Or 2013 pour Make-A-Wish

Cristiano Ronaldo a mis aux enchères son Ballon d’Or 2013 pour la fondation Make-A-Wish. La vente a permis d’obtenir 600 000 euros qui iront dans les caisses de l’association caritative.

Après une petite saison avec Jose Mourinho, le Real Madrid renoue avec le succès sous la direction de Carlo Ancelotti. Les Merengue réalisent une campagne européenne très solide durant la saison 2013-2014. En effet, ils remportent leur dixième Ligue des Champions en plus de la Copa del Rey. La troisième place en championnat restera anecdotique. Ensuite, Cristiano Ronaldo finit meilleur buteur de la saison avec 51 réalisations. Le Portugais remporte alors logiquement le Ballon d’Or 2013.

Marca révèle ainsi que l’ancienne star de Manchester United a récemment demandé une réplique de son trophée. L’international de 32 ans a ensuite mis celle-ci en vente dans une enchère caritative. « Habituellement, lorsqu’un joueur remporte le prestigieux trophée, il demande une réplique pour une exposition dans sa vitrine personnelle ou celle du club. Ronaldo a spécifiquement demandé que la copie de son prix de 2013 soit vendue dans un but caritatif », a expliqué le quotidien sportif madrilène.

Lauréat du trophée à 4 reprises, Cristiano Ronaldo est en passe d'obtenir son cinquième Ballon d'Or - ©AFP Gerard Julien
Lauréat du trophée à 4 reprises, Cristiano Ronaldo est en passe d’obtenir son cinquième Ballon d’Or – ©AFP Gerard Julien

600 000 euros pour le Ballon d’Or 2013 de Cristiano Ronaldo

La copie du trophée de 2013 est aujourd’hui la propriété de l’Israélien Idan Ofer. Ce dernier est l’un des hommes les plus riches de son pays, bien qu’il vive à Londres. L’homme d’affaires est le fondateur de la compagnie Tanker Pacific. Il est actionnaire majoritaire de Pacific Drilling, d’Israel Corporation et Kenon Holdings. Idan Ofer est aussi connu pour sa philanthropie. En 2013, il réalisait la plus grosse donation pour une école de commerce britannique. Ainsi, l’Israélien a déboursé 600 000 euros pour avoir la réplique du Ballon d’Or 2013 de la star portugaise.

Cette somme profitera directement à la fondation caritative et internationale Make-A-Wish. Celle-ci a pour vocation de réaliser les souhaits des enfants handicapés ou gravement malades. L’association puise ses ressources de dons et des gestes de la part de célébrités comme Cristiano Ronaldo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut