Cr7, les critiques, son avenir : Messi dit tout !

Alors que se profile un match de gala ce soir, au stade d’Old Trafford entre le Portugal et l’Argentine, Leo Messi a fait un point complet sur sa rivalité avec la star portugaise, Cristiano Ronaldo. Il a aussi évoqué, pour Ole, quotidien argentin, les critiques et son futur avec le Barça. 
messi 2014

« C’est important de gagner parce que ça aide à travailler en toute sérénité, mais entre Cristiano et moi, il n’y a rien. Sérieusement, ce n’est qu’un match de plus… »

Après avoir clarifié cette situation de rivalité, il analyse les critiques dont il a fait l’objet pendant la Coupe du Monde :

« Depuis l’année dernière, je suis critiqué. J’aurais aimé mieux jouer en demie et en finale. Mais les matches se sont passés comme ça. Si j’avais marqué en finale, on aurait dit que mon Mondial avait été spectaculaire. Que j’avais brillé à chaque match… Je n’ai pas marqué et on m’a beaucoup critiqué pour ces matches. Je le dis, ce ne furent pas mes meilleurs matches, mais ils n’ont pas non plus été si mauvais. »

Alors que l’on pouvait penser voir le génie argentin rester blaugrana pour le reste de sa carrière, ses propos laissent planer le doute…

« Je vis au jour le jour. Je pense à faire une grande saison et à gagner les titres que nous voulons à Barcelone. Rien de plus. On verra ensuite. Il se passe beaucoup de choses en football… J’ai toujours dit que j’aimerais rester à jamais là-bas, mais parfois tout ne se passe pas forcément comme on veut. Si ça ne tenait qu’à moi, je resterais pour toujours. Mais comme je l’ai dit, tout ne se passe pas toujours comme on le veut. Encore plus en football. C’est compliqué, encore plus avec ce qui se passe aujourd’hui à Barcelone »
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut