Coupe du Monde : Les neuf villes pour le mondial féminin en France dévoilées !

A deux ans du prochain mondial féminin organisé en France, la Fédération Française de Football ainsi que la FIFA viennent de dévoiler les noms des neuf villes hôtes sélectionnées. D’ores et déjà qualifiée pour la compétition, l’Equipe de France de Wendie Renard pourrait se rendre à Paris, Nice, Grenoble, Rennes, Valenciennes, Lyon, Montpellier, Reims ou encore au Havre. Noël Le Graët, président de la FFF, s’est exprimé sur le choix de ces neuf communes.

L'Equipe de France compte sur cette compétition pour mettre en avant le football féminin. / AFP PHOTO / THOMAS SAMSON
L’Equipe de France compte sur cette compétition pour mettre en avant le football féminin. / AFP PHOTO / THOMAS SAMSON

«Le choix n’a pas été facile, tous les dossiers présentés par les villes candidates étaient de grande qualité. Nous sommes fiers d’organiser cette huitième Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Elle réunira vingt-quatre nations et de nombreux visiteurs étrangers sont attendus. Cet événement mobilisera nos villes, nos régions, les clubs amateurs, les clubs professionnels et le public français. Le football féminin est en plein essor, notamment en France. Ce sera une réussite sportive et populaire, j’en suis persuadé.»

Seul bémol à cette annonce, la mauvaise répartition des villes sélectionnées sur l’ensemble du territoire français. Le Sud-Ouest de la France ainsi que le Nord-Est ont été oubliés.

Thomas Pain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut