Coupe du monde féminine : Les Bleues veulent venger l'Equipe de France masculine !

Opposées à l’Allemagne en quarts de finale de la Coupe du monde, les filles de Philippe Bergeroo croient en leur chance de battre ce rival historique. L’occasion aussi pour les Bleues de venger les hommes de Didier Deschamps, éliminés au même stade de la compétition par la Mannschaft  lors du mondial brésilien (1-0).

-equipe-de-france-femininejpg
Bête noire de l’Équipe de France féminine, que les Bleues n’ont jamais battu en compétition officielle, l’Allemagne se dresse sur la route des coéquipières de Wendie Renard ce vendredi en quart de finale du mondial canadien.
Avant ce choc, les filles de Philippe Bergeroo ont longuement insisté sur la fin du complexe allemand et sur les qualités du groupe qui peuvent permettre aux Bleues de se hisser en demi.

« Le complexe par rapport à l’Allemagne est terminé. Le fait d’avoir fait des bons résultats contre elles en amical nous a donné de la confiance. Ça a aussi montré qu’on n’avait rien à leur envier et que physiquement, on était présentes. On y va avec nos armes. On sait qu’on peut y arriver. » a expliqué Eugénie Le Sommer.

le sommer

Auteure d’un superbe but face au Mexique (5-0), Amandine Henry a, quant à elle, mis en avant les forces des Bleues.

« L’équipe de France a un gros potentiel. Si on regarde à chaque poste, on a des joueuses qui sont aussi fortes, voire meilleures par rapport à l’Allemagne. On n’a rien à leur envier. Maintenant, à nous de le démontrer. »

henry

La joueuse du PSG, Jessica Houara, espère elle prendre une revanche contre l’Allemagne après la défaire de l’Équipe de France masculine l’été dernier au Brésil au même stade de la compétition.

« Il y a une petite revanche à prendre pour les garçons. Ce serait bien pour le foot français en général. J’espère que cette fois, ce sera nous la bête noire de l’Allemagne ! » a-t-elle conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut