Coupe de la Ligue: Blanc n'alignera pas la CFA

Laurent Blanc ne mettra pas ses menaces à exécution. Alors qu’il avait laissé croire qu’il pourrait aligner un onze de CFA en finale de la coupe de la ligue, l’entraîneur du Paris Saint-Germain est revenu sur ses propos et a rassuré tout le monde ce vendredi en conférence de presse.

1453687-31070663-1600-900

Encore engagé dans quatre compétitions (Ligue 1, Champions League et  Coupes nationales), le PSG aborde un mois d’Avril décisif et surchargé, avec des matchs tous les 3 jours. Toujours en lice pour un quadruplé historique, les hommes de Laurent Blanc ont plutôt bien débuté leur marathon avec une victoire en championnat face à l’Olympique de Marseille (2-3), et une qualification pour la finale de la Coupe de France grâce au succès acquis contre Saint-Etienne ce mercredi (4-1). C’est d’ailleurs à la fin de cette recontre que Laurent Blanc avait émis la possiblité d’aligner une équipe de CFA samedi, en finale de la Coupe de la Ligue face au SC Bastia.

Il n’est pas impossible que Samedi, on aligne une équipe de CFA contre Bastia. J’y songe.

Probablement agacé par les différents refus de la LFP de décaler certaines rencontres afin d’aléger le calendrier, l’entraîneur parisien a donc laissé planer le doute…Deux jours seulement puisque Laurent Blanc a confirmé ce vendredi, lors de la conférence de presse d’avant match qu’il alignerait bien l’équipe la plus compétitive possible.

qui-remportera-la-coupe-de-la-ligue_104433

En effet, malgré un calendrier chargé, le PSG ne peut pas vraiment se permettre de laisser un match de côté, et encore moins une finale. Certes, le quart de finale de Ligue des Champions contre Barcelone se profile mais un  titre reste un titre, et aligner une équipe de CFA en finale contre Bastia serait non seulement irrespectueux pour l’adversaire, mais aussi dangereux pour le palmarès et le bilan en fin de saison. Quatre compétitions en Avril ne signifie pas quatre titres à la fin des courses, loin de là. En tout cas rassurez-vous, supporters parisiens, rien de tout cela ne se produira. En témoigne les propos de l’ancien sélectionneur de l’équipe de france :

Il n’y aura pas de joueurs de CFA demain sur le terrain. Nous ne pouvons pas nous permettre de mettre un match de côté. Nous allons aligner une équipe motivée pour gagner la finale.

A noter que Zlatan Ibrahimovic, Yohan Cabaye et Nicolas Douchez seront titulaires. Reste à savoir si Laurent Blanc prendra le risque de titulariser des cadres comme Blaise Matuidi ou Thiago Silva, à 3 jours d’un match historique contre le grand Barça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut