Coupe de France : le petit poucet y a cru jusqu'à…. Eder !

Suite à l’avant-match vécu lundi en présence du #PetitPoucetPMU Bergerac au Black and White Café Bar PMU, nous avons eu la chance d’assister au match de Coupe de France qui opposait donc le Petit Poucet au LOSC de Franck Passi.
À peine arrivés au stade, nous entrons directement dans le vif du sujet : les supporters de Bergerac sont venus en masse pour supporter leur équipe. L’ambiance s’annonce donc électrique au stade Jean-Antoine Moueix de Libourne, stade homologué par la FFF pour la rencontre.


Coup d’envoi : H-1 ! L’ambiance continue à monter, les supporters donnent déjà de la voix… C’est aussi ça l’esprit de la Coupe de France !  Zouzou, la mascotte du Petit Poucet PMU, profite d’ailleurs de cette ambiance pour nous gratifier de quelques gestes dont elle à le secret :


Après avoir profité de cette très bonne ambiance, quelques minutes avant le match, nous avons eu l’occasion d’échanger avec un supporter Lillois, confiant avant le match :

LBDF : Penses-tu que Bergerac peut réaliser l’exploit aujourd’hui ? Ou est-ce que tu vois ton équipe s’imposer aisément ?
Supporter : Lille va se qualifier mais ça ne va pas être facile. Je pronostic un 2-1, voir 3-1 maximum.
LBDF : Quel est l’état de forme des Lillois selon toi avant d’affronter Bergerac ?
Supporter : En ce moment on a du mal, notamment à domicile. Je pense qu’on fera une bonne fin de saison en grande partie grâce à nos performances à l’extérieur où on a de meilleurs résultats. A domicile certains joueurs donnent l’impression d’avoir trop de pression et ils n’arrivent pas à se lâcher.
LBDF : Un homme en forme côté Lillois ? De qui les joueurs de Bergerac devront-ils particulièrement se méfier ce soir ?
Supporter : Si Eder joue, je pense qu’il marquera ce soir.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce supporter ne s’était pas trompé !
Coup d’envoi du match : c’est parti ! La première mi-temps est à l’avantage des Lillois qui tiennent bien le ballon même si les locaux arrivent à se montrer dangereux sur quelques phases. Le Petit Poucet PMU est bien en place et rentre au vestiaire en tenant le match nul : 0-0.
Au retour des vestiaires, la tâche s’annonce plus difficile pour Bergerac : les joueurs accusent le coup physiquement et Lille comment à se créer de plus en plus d’occasions ! Heureusement, Dolivet, le gardien de Bergerac veille et rassure sa défense à plusieurs reprises. De leur côté, les supporters donnent toujours de la voix et encouragent Bergerac qui peut encore rêver de l’exploit… 71ème : Rony Lopes, bien lancé par Bissouma, résiste au retour des défenseurs et trompe le gardien de Bergerac d’un subtil piqué, 1-0 ! Le stade y croit encore et pousse encore plus le Petit Poucet ! Les jambes sont lourdes, les locaux ne trouvent pas les solutions…
Nous sommes déjà à la 90ème minute du match, il reste 5 minutes de temps additionnel ! A 3 minutes du terme, corner pour Bergerac, Kamissoko s’élève plus haut que tout le monde : BUUUUUUT ! 1-1, le stade explose, les joueurs sautent dans tous les sens, c’est la folie ! Les joueurs de Bergerac pensent alors avoir arraché les prolongations… STUPEUR ! 94ème minute, après une dernière action Lilloise, Eder frappe au but et marque le but de la victoire. C’est fini… Les joueurs, le staff, les supporters… Bergerac n’y croit pas !
Score finale : Bergerac 1 – 2 Lille. Les Lillois auront globalement dominé les débats. Les joueurs de Fabien Pujo auront affiché un état d’esprit exemplaire tout au long de la rencontre, à travers une discipline tactique et une grosse intensité. Malgré la défaite, les supporters de Bergerac, venus en nombre, auront passé une superbe soirée grâce au Petit Poucet Bergerac qui a tenu tête au LOSC malgré les 3 divisions d’écart et les différences qui peuvent séparer les 2 clubs.


Nous tenons à remercier PMU, l’équipe de Bergerac ainsi que la FFF de nous avoir permis de vivre cette très belle expérience. L’exploit était tout proche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut