Coupe de France : L'incroyable but d'un joueur d'Avranches (vidéo)

Pour la huitième fois en dix ans, Avranches (National) disputait les 32e de finale de la Coupe de France. Opposés au Stade Lavallois (Ligue 2), les hommes de Damien Ott se sont imposés 3 buts à 1, avec une superbe réalisation de leur défenseur Jonathan Clauss.
C’est aussi ça, la magie de la Coupe. En plus des beaux parcours, de plus en plus régulières, des “Petits Poucets” chaque année, on y voit aussi des buts qui sortent de l’ordinaire. C’était le cas, hier soir, au Stade René-Fenouillère. L’enceinte de 2.000 places recevait les Tangos de Laval. Menés dès la 27e minute de jeu, ceux qui pointent à la neuvième position du classement de National égalisent au retour des vestiaires grâce à un coup-franc direct signé Benet. Un peu plus de dix minutes plus tard, Afougou -qui avait ouvert le score pour les visiteurs- marque contre son camp et donne l’avantage aux locaux.
Mais ce qu’on retiendra surtout de cette folle soirée, c’est cette folle chevauchée de Jonathan Clauss. Parti de sa moitié de terrain, le latéral prend appui sur un coéquipier et dribble trois joueurs avant d’effacer le portier Mayennais. Lucide, il expédie le ballon au fond du but vide, du gauche. Une réalisation inoubliable, pour celui qui est notamment passé par la réserve de Troyes et Raon L’Étape.

Suite à leur victoire, les joueurs ont fait trembler les vestiaires. Ils ont notamment profité de l’engouement général pour raser la tête à leur coach ! Ce qui n’a pas plus l’air de déranger le Suisse que ça….
 


Paul-Louis Majou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut