Coupe d'Allemagne : Le Borussia se qualifie pour la finale !

Hier soir, le Borussia Dortmund affrontait le Bayern Munich en demi finale de la Coupe d’Allemagne. Et se sont les hommes du BVB qui se sont qualifiés après un séance de tir a but marquée par quatre ratés côté munichois. Jürgen Klopp peut encore rêver d’un dernier titre pour son ultime saison avec les jaunes et noirs.

jurgenklopp-cropped_if6ha5boulgv1fcs72knufql4

Le Borussia est en finale ! Le Borussia Dortmund se rendait hier soir en Bavière pour une demi finale explosive face à son rival, le Bayern Munich. Remake de la finale de Ligue des Champions 2012-2013, ce match a été riche en intensité, en action mais aussi en renversement. Les deux équipes sont passées par tout les états, mais à la fin, c’est le BVB qui se rendra à Berlin pour disputer la finale. Pourtant ce match était bien mal embarqué pour les hommes de Jürgen Klopp après l’ouverture du score de Robert Lewandowski à la demi heure de jeu. Incapable de faire le jeu, les jaunes et noirs se sont basés sur ce qu’ils savaient faire de mieux, les contres.

Mais même avec cette stratégie, le Borussia ne s’en sortait pas. Il a fallut attendre, deux penaltys refusés pour le Bayern,  une barre de Lewandowski, la sortie sur blessure de ce dernier et d’Arjen Robben pour voir le BVB égalisé. Après une contre attaque rondement menée, Mkhitaryan sert Aubameyang qui se jette pour mettre le ballon au fond des filets malgré une parade de Neuer derrière sa ligne.

UNE SÉANCE DE PENALTY PAS COMME LES AUTRES

Coupe-d-Allemagne-Dortmund-elimine-le-Bayern-et-le-prive-de-triple_article_popin

C’est LE fait marquant de cette soirée. Après avoir dominé la rencontre de bout en bout, le Bayern Munich a été poussé jusqu’au tir au but par Dortmund. Neuer dans les buts, on pouvait laisser présager une victoire des bavarois bien qu’une séance de penalty ressemble plus à de la loterie qu’à de la logique. Lahm s’élance en premier, glisse et envoie le ballon dans les tribunes. Le second tireur, Xabi Alonse réalise un tir au but identique à celui du capitaine bavarois.

Au moment d’aborder le troisième tir au but, le Bayern est mené 2-0. La suite ? Un nouveau raté et un Manuel Neuer qui envoie un missile sur la barre. La réussite n’était décidemment pas du côté munichois. Qu’importe grâce à ce succès, Jürgen Klopp aura le droit à sa finale ! Sa dernière à la tête du BVB. Cet entraîneur emblématique aura donc le droit à une fin de saison pas comme les autres. Lors de son dernier match à domicile, les supporters jaunes et noirs vont sans doute lui réserver un adieu digne de ce nom.. Partir avec un dernier titre en poche serait une belle récompense pour un entraîneur qui aura marqué un club. A vie sans doute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut