Coupe des Confédérations : Draxler élu meilleur joueur

Vainqueur de la Coupe des Confédérations avec l’Allemagne, Julian Draxler reçoit le trophée du meilleur joueur de la compétition.

Le milieu du PSG était le capitaine de la sélection allemande durant tout le tournoi. Le joueur de 23 ans a su porter l’équipe en l’absence des cadres. Les organisateurs de la compétition le récompensent ainsi du titre de meilleur joueur de la compétition.

Draxler avec son trophée de meilleur joueur de la Coupe des Confédérations - ©AFP Igor Russak
Draxler avec son trophée de meilleur joueur de la Coupe des Confédérations – ©AFP Igor Russak

« Nous nous sommes super bien battus et cette victoire est méritée. Tous les titres sont particuliers, mais celui-ci est spécial à cause de la situation qui était la nôtre. Une équipe qui n’avait pas joué ensemble, c’est d’autant plus remarquable », avait déclaré Draxler à la chaîne de télévision allemande ZDF après la finale.

Son compatriote Timo Werner, auteur d’une passe décisive pendant la finale, obtient le Soulier d’or. Le jeune attaquant du RB Leipzig a terminé le tournoi avec un total de 3 buts et 2 passes décisives. Draxler, quant à lui, a terminé la compétition avec un seul but. Toutefois, il aura beaucoup influencé le jeu de l’Allemagne.

Le trophée du meilleur gardien de cette Coupe des Confédérations est logiquement attribué au portier chilien, Claudio Bravo. Le gardien de but s’était illustré pendant la séance des tirs au but contre le Portugal en demi-finales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut