Copa America: Pastore apprécie le jeu de Di Maria

Depuis Aout 2014, Javier Pastore fait sa saison la plus réguliere sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Ce qui lui permet de briller aussi sous les couleurs de l’Argentine.
Lors d’une interview accordée au média argentin Pagina 12, El Flaco confie son épanouissement au sein de l’Albiceleste. ” Je me sens vraiment à l’aise dans le jeu, dans le 4-3-3 de Martino. On joue en triangle ce qui signifie des changements en fonction de l’adversaire, mais pour moi c’est la même chose ça ne me dérange pas. Quoiqu’il arrive je  cherche toujours à trouver des espaces dans le dos de nos adversaires. “
Javier Pastore se sent comme le « quatrième attaquant » de sa sélection grâce aux libertés qui lui sont accordé dans son jeu. Mais il explique avoir une relation particulière avec Angel Di Maria « Martino me donne la liberté de me déplacer comme je le souhaite sur le terrain et de finir en attaque s’il le faut. Dans le cadre de cette liberté, mon meilleur associé, c’est Ángel Di María, parce qu’il te demande la balle dans l’espace. Avec Lionel Messi, c’est différent. Lui, il vient chercher le ballon pour aller percuter. Ce que j’aime le plus en jouant avec les ailiers, c’est de combiner pour m’approcher et ensuite faire la dernière passe au buteur. C’est ce que j’ai toujours fait et qui marche le mieux. »
Un message aux dirigeants parisiens ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut