Copa América : L’Argentine en finale !

L’Argentine a rejoint le Chili en finale de la Copa América, après sa victoire contre le Paraguay.

Argentine Paraguay

La nuit dernière, l’Argentine nous a offert un véritable festival lors de la demi-finale contre le Paraguay. La sélection de Tata Martino aura eu besoin que d’un quart d’heure pour rentrer dans son match

En effet, Marcos Rojo a ouvert le score à la 14e minute avant que Javier Pastore ne double la mise à la 27e minute. L’Argentine a faiblit quelques minutes, ce qui a permis à Lucas Barrios de réduire le score à la 43ème minute. Dès le retour des vestiaires, l’Albiceleste a repris l’avantage grâce à un Angel Di Maria brillant, qui a inscrit un doublé (47e, 53e). C’est Sergio Aguero et Gonzalo Higuain qui ont marqué les deux autres buts argentins.

Di Maria

Bien que Lionel Messi n’ai pas marqué, il est tout de même impliqué dans 5 des 6 buts de son équipe. Il a réalisé de loin son meilleur match de la compétition.

Samedi prochain, l’Argentine affrontera le Chili en finale. Lors des 25 derniers matchs, le Chili n’a jamais réussi à battre l’Argentine (6 nuls, 19 défaites)
Ainsi, l’Albiceleste tentera de mettre fin à une période de 22 ans sans titre depuis sa victoire dans la Copa América en 1993. De son côté, le Chili essayera de remporter pour la première fois de son histoire la Copa América après 4 finales perdues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut