Copa América : L’Argentine décroche son ticket pour la demi !

Hier, l’Argentine s’est qualifiée pour les demi-finales de la Copa América au terme d’un match très fermé.

Argentine - Colombie

Après la victoire du Pérou face à la Bolivie et du Chili face à l’Uruguay, c’est au tour de l’Argentine de se qualifier pour les demi-finales !

Même si cela a dû finir aux tirs au but (0-0, 5-4), l’Argentine s’est logiquement qualifiée pour la suite de la compétition après avoir très largement dominé la rencontre.
Malchanceuse durant le match, C’est Carlos Tévez qui a permis de libérer l’Argentine au terme de la séance de tirs au but.

Malgré la grande performance de l’Albiceleste, il faut aussi retenir la très bonne prestation livrée par David Opsina, auteur de nombreux arrêts décisifs lors de la rencontre. L’homme du match s’est notamment exprimé après le coup de sifflet final, au sujet de l’Argentine.

«Il faut reconnaître qu’il y avait face à nous une grande équipe, on a tout donné, on a eu du mal à garder le contrôle du ballon et on a respecté la tactique voulue par notre sélectionneur. Je donne toujours le maximum pour mon pays, comme tous mes compatriotes, je sens qu’on peut faire de belles choses avec cette équipe».

Le 30 juin, l’Argentine affrontera le Brésil ou le Paraguay en demi-finales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut