Copa America : Agüero appelle Messi à être patient

Alors que le Barcelonais n’a toujours pas marqué dans le jeu en Copa America, son coéquipier et ami, Sergio Agüero lui apporte son soutien et celui de toute la sélection argentine.

messi-aguero

L’attaquant de Manchester City a été interrogé sur l’état de forme du quadruple Ballon d’Or et sur son manque d’efficacité depuis le début de la Copa America. Le « Kun » considère que même si Messi ne fait pas trembler les filets, son influence dans le jeu et sur l’équipe reste importante.

 « Évidemment, tout le monde fait des erreurs, mais la force de Messi est de pouvoir se relever et aller de l’avant. Et c’est ce qui nous procure de la confiance. Parce que si Leo garde la tête levée et continue d’avancer alors c’est ce que nous faisons aussi. Messi veut toujours faire de son mieux et lorsqu’il ne marque pas, il commence à se dire qu’il n’est pas en réussite. Mais, je lui ai dit de rester serein. Les buts vont venir. Il faut juste être patient » a-t-il confié à TyC Sports.

Sans chercher à trouver des excuses à Lionel Messi, Aguëro évoque tout de même la pression pesant sur les épaules du Barcelonais comme une raison probable de ses performances en demi-teintes avec l’Albiceleste.

«  Il est toujours sous pression pour marquer des buts. Mais c’est aussi mon cas, même s’il y a dix autres joueurs de l’équipe ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut