TOP LBDF : Le meilleur des commentaires de la communauté pour Italie-Suède

Après une défaite sans saveur en Suède à l’aller (1-0), l’Italie devait inscrire au moins un but pour espérer décrocher les prolongations. Malgré de nombreuses occasions et quelques actions litigieuses, la Squadra Azzura n’est pas parvenue à faire trembler les filets d’un Olsen impérial. Les Italiens ne participeront pas au mondial en Russie l’été prochain. Une première depuis 1958.

Un drame est survenu hier soir sur la pelouse de San Siro. Après le coup de sifflet final, c’est la stupeur dans le stade et sur la planète football. La prochaine Coupe du Monde se jouera sans l’Italie. Sans une nation, quatre fois couronnée dans la plus belle des compétitions au monde. Alors oui, j’ai encore cette petite amertume au fond de moi en repensant à l’édition 2006 mais l’Italie reste l’une des plus grandes nations du monde. Les résultats et le fond de jeu ne suivent peut-être pas depuis la victoire finale à Berlin mais cette nation de football reste un acteur majeur du plus beau des sports. Loin de moi l’idée de minimiser l’exploit réalisé par la Suède. Mais imaginer un mondial sans Buffon, ça, c’est vraiment difficile.

Une communauté plus inspirée que l’Italie

Après la rencontre, les réactions ne se sont pas faites attendre. Tristesse, soulagement, euphorie, il y en avait pour tous les goûts. Nous commençons avec le très beau message de Walid Jackson pour la légende Gianluigi Buffon.
capture 3
L’Italie ne fera donc pas partie du gratin mondial cet été en Russie. Une première depuis 1958. Une éternité tout simplement. Pour bien s’en rendre compte Paracetamo Deii Goumiin nous a fait un état des lieuxcapture 4
Sans oublier le troll, tout en subtilité des Marcels d’or.
capture 2

Merci Hugo ?

Après la rencontre, la rédaction s’est rendu compte que la boulette d’Hugo Lloris face à la Suède dans les derniers instants de la rencontre a eu, indirectement, une influence sur les absences de l’Italie et les Pays-Bas au mondial russe. Alors on dit merci qui ?

capture 1
capture 5
Thomas Pain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut