Clean sheet pour Igor Akinfeev, une première depuis onze ans !

Le CSKA Moscou a dominé le Benfica (2-0) mercredi soir en Ligue des Champions. Grosse performance de son gardien qui n’a encaissé aucun but. Igor Akinfeev n’avait plus connu cela en onze années de participation au tournoi.

Mercredi soir en Ligue des Champions, le gardien de but du CSKA Moscou, Igor Akinfeev, a terminé la réception du Benfica sans encaisser de buts (2-0). Cela n’était plus arrivé depuis onze années de participation à la compétition - ©AFP Alexey Filippov
Mercredi soir en Ligue des Champions, le gardien de but du CSKA Moscou, Igor Akinfeev, a terminé la réception du Benfica sans encaisser de buts (2-0). Cela n’était plus arrivé depuis onze années de participation à la compétition – ©AFP Alexey Filippov

Après une victoire sur la pelouse du Benfica en septembre, les Armeitsy ont confirmé leur supériorité. La nuit dernière, ils n’ont donc pas tremblé face à une équipe portugaise assez entreprenante. Celle-ci a effectivement conservé le ballon, une possession de 62 % confirme cela. Benfica a aussi beaucoup tenté, onze tirs dont quatre cadrés. Igor Akinfeev était resté solide devant sa cage. Le gardien n’a alors laissé passer aucun ballon.

Au terme de la rencontre, le capitaine des Armeitsy était certainement satisfait de sa prestation. La Ligue des Champions est une compétition qu’il dispute depuis déjà onze années. Et en 43 apparitions avec le CSKA Moscou dans le tournoi, le Russe avait toujours concédé un but. Après une aussi longue série, conserver sa cage inviolée ne peut être que gratifiant.

Un grand Igor Akinfeev à Manchester United

La performance face au Benfica, l’international de 31 ans devra la rééditer le 5 décembre contre Manchester United. En effet, l’équipe de Moscou se déplacera en Angleterre pour la dernière journée de la phase de poules. Les Armeitsy pointent actuellement à la troisième place. Ils sont assurés de disputer l’Europa League en cas d’élimination. Une qualification pour les huitièmes de finale reste possible pour eux. Pour ce faire, ils doivent battre les Red Devils avec cinq buts d’écart. Igor Akinfeev devra donc être infranchissable sur sa ligne.

« Le gardien de but du CSKA Moscou, Igor Akinfeev, a obtenu son premier clean sheet en Ligue des Champions depuis onze années et 43 matches. Élégant »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut