Clasico : les différents hommages de Barcelone à Johan Cruyff

Ce samedi, le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid sera plus spécial que d’habitude. Suite au décès de Johan Cruyff, le club catalan veut rendre un vibrant hommage au joueur qui lui a tant apporté. Retour sur les différents hommages prévus. 

Johan Cruyff et le FC Barcelone, c’est une longue histoire d’amour. Le Néerlandais a d’abord joué pour les Blaugranas de 1973 jusqu’à 1978 avant de revenir en tant qu’entraîneur de 1988 à 1996. Un long chemin pavé de titres et d’un amour inconditionnel entre les supporters et le Hollandais volant. Suite à son décès le 24 mars dernier, le FC Barcelone a voulu rendre un hommage digne du joueur qu’il a été. Les joueurs porteront un maillot spécial pour  le Clasico, marqué d’un “Merci Johan”. Le club a aussi prévu un tifo gigantesque sur toutes les tribunes du Camp Nou.

Si cet hommage devrait être un moment fort du match, le score le sera tout autant puisqu’il s’agit de la dernière occasion pour le Real de revenir sur son ennemi. Il faudra réaliser un exploit face à des Catalans prêt à tout pour rendre honneur à leur prédécesseur sur le terrain. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut