City déroule et Aguero s'offre un quadruplé

La trêve internationale étant finie, la Barclay’s Premier League retrouvait ses droits ce week-end et c’était à l’Etihad Stadium qu’il fallait être cette après-midi. 
2458462_xbig-lnd
 

Cette après-midi, Manchester City recevait Tottenham à l’Etihad dans le cadre de la huitième journée de Premier League. Un match fou et exceptionnel qui a vu les Citizens remporter trois nouveaux points grâce notamment à un Kun Aguero en très grande forme!

L’ouverture du score est tombée à la 13e minute de jeu par Sergio Aguero qui, dans un angle très fermé, parvient à loger le ballon dans le coin du but d’Hugo Lloris. Gardant certainement les 11 goals qu’il a pris l’an dernier face à City (6-0 à l’aller et 5-1 au retour), le portier français ne s’imaginait pas qu’il allait à nouveau souffrir durant cette rencontre. Malgré une égalisation précoce d’Eriksen, les Citizens ont repris l’avance suite à un penalty, très généreusement accordé, transformé par Aguero.

Dès lors, l’horloge ne tournait qu’à peine depuis vingt minutes que El Kun avait déjà établi un record. En effet, l’argentin est devenu le meilleur buteur de l’histoire de Manchester City avec 59 buts inscrits.

Hugo Lloris pu tout de même prendre sa revanche en stoppant un penalty de l’argentin à la 32e minute de jeu.

 A la reprise, le match s’emballa et les occasions fusèrent. Tottenham obtiendra un penalty à la 62e minute mais Roberto Soldado (1  but en championnat depuis 2014) vit son tir, trop mou, arrêté par Joe Hart, toujours 2-1 ! Deux minutes plus tard, l’attaquant espagnol se représente devant le portier anglais qui l’écoeure à nouveau en repoussant son tir. Un des tournants du match puisque, dans la foulée, Aguero s’écroulait dans la surface devant Fazio. Penalty et carton rouge pour le défenseur des Spurs. Le nouveau meilleur buteur des Sky Blues se fit justice et inscrivait son troisième but. L’argentin ne s’arrêta pas en si bon chemin puisqu’il marqua un quatrième but à la 75e minute.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut