Christophe Galtier revient sur la formidable saison du LOSC

Elu meilleur entraîneur de Ligue 1 par ses pairs, Christophe Galtier a réagi à cette distinction en zone mixte hier soir. Le coach lillois est revenu sur la magnifique saison qu’il a vécu. Il décrit également l’impressionnante motivation de ses joueurs pour aller chercher une place européenne.

Ma plus grande satisfaction c’est que ces joueurs à fort potentiel sont devenus très performants. C’est une équipe exigeante et à la fois plein de folie. C’est la meilleure défense du championnat. Il y a également beaucoup de sacrifices. Il n’y a pas que du talent mais aussi de l’initiative et du culot. Donc exigence, rigueur et initiative sont les meilleurs mots pour définir mon équipe.”

 

Le fait que Lille ait bien représenté la cérémonie des trophées UNFP ça met en valeur le travail qui a été fourni et le projet mis en place depuis deux trois saisons. Même si l’an dernier, on a pris du retard. Je suis très content pour le club et les supporters.”

 

C’est une bande de potes. Dès le départ je n’ai pas voulu m’y opposer. Dès le départ ils ont eu de l’ambition, ils parlaient de place européenne. Cela me surprenait mais j’ai accompagné le mouvement. Il faut les cadrer, les développer, les faire grandir.”

 

Je suis très heureux du travail accompli. C’est totalement différent de ce que j’ai pu vivre à Saint-Etienne. Là c’était des jeunes qui faut développer. Je suis venu pour cela. On a monté une structure pour rendre plus performant les joueurs et l’équipe. Si c’est plus dur, je ne sais pas. C’est un métier très difficile. Mais quand vous vivez une très bonne saison, c’est sûrement le plus beau métier du monde.”

 

J’ai vécu des moments très fort avec Saint-Etienne mais je pense que cette saison a été ma meilleure expérience. Parce que personne ne nous attendait là et que finir deuxième c’est quelque chose. On est à deux points par match. On a pas eu trop de relâchements. On a été deuxième du championnat à 28 reprises. La régularité est liée à la qualité du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut