Quand Christian Eriksen rencontre la star du freestyle Touzani

L’un est le milieu incontournable de Tottenham, et l’autre un grand nom du football freestyle. Christian Eriksen a fait la rencontre de Sofiane Touzani, l’occasion pour eux de faire la démonstration de leurs aptitudes.

Christian Eriksen est aussi un des piliers de l'équipe nationale du Danemark - ©AFP Andrew Surma
Christian Eriksen est aussi un des piliers de l’équipe nationale du Danemark – ©AFP Andrew Surma

Ces 2 passionnés du ballon rond se sont ainsi réunis dans un style Carpool Karaoke. Vous savez cette célèbre émission animée par James Corden, le présentateur du The Late Late Show with James Corden. Le comédien britannique prenait en auto-stop un célèbre artiste musical. Une caméra embarquée permettait ensuite de regarder le spectacle. Touzani a repris le concept pour sa chaîne YouTube, sauf qu’on parle de football au lieu de chanter. Cette semaine, le freestyleur était donc en voiture avec Christian Eriksen.

Arrivé à Londres en août 2013, le Danois est sans conteste l’un des meilleurs éléments des Spurs aujourd’hui. Le principal atout de l’international de 25 ans reste avant tout sa technique. Il est capable de garder le ballon et de contrôler le tempo. À tout cela, s’ajoute une excellente vision du jeu. Le milieu offensif se révèle aussi très dangereux sur les coups de pied arrêtés. En effet, il distille de bons ballons sur les corners et marque souvent sur les coups francs aux abords de la surface de réparation.

Christian Eriksen et sa qualité de contrôle de balle

Il n’y a pas eu que des touches de balle lors de la rencontre entre Touzani et le Danois. Les 2 hommes ont beaucoup discuté également. On apprend, par exemple, que le milieu de Tottenham et de la sélection danoise a commencé le football dès ses 2 ans. Pour se détendre et relaxer avant les matches importants, il écoutait parfois de la musique dans les vestiaires. Ensuite, Eriksen a fait la démonstration de sa palette technique.

Ce qui a le plus impressionné Touzani, c’est la facilité avec laquelle l’ancienne pépite de l’Ajax pouvait effectuer un contrôle. Et ce, peu importe la qualité de la passe. « Il contrôle le ballon comme si ce n’était rien », s’exclame même le freestyleur néerlandais. En effet, la vidéo montre Eriksen réceptionner sans effort un ballon aérien très difficile.

Christian Eriksen n’est pas le premier invité de la chaîne de Touzani. Ce dernier a déjà tourné avec Aubameyang, Balotelli, Carrasco ou encore De Bruyne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut