Christian Eriksen, l'atout des Spurs

À l’occasion du choc entre Tottenham et Liverpool cet après-midi à 17h au mythique stade de Wembley, intéressons-nous au jeune Christian Eriksen. Le footballeur danois, qui évolue au poste de milieu offensif chez les Spurs depuis 2013 ne cesse de monter en puissance. Tout comme Harry Kane ou encore Hugo Lloris, Eriksen est un atout important du club. Focus sur un joueur bourré de talent.

"<yoastmark

Quand on parle de Tottenham, on pense forcément à Harry Kane. Il est sans conteste la star du club. Et pourtant dans l’échiquier blanc et bleu, il y a un autre joueur qui œuvre dans l’ombre depuis 5 saisons déjà. À 25 ans, Christian Eriksen dispose d’une solide expérience.

Des débuts à l’Ajax Amsterdam

Né en 1995 à Middelfart au sud du Danemark, le jeune Eriksen tâte ses premiers ballons à l’âge de 3 ans. Il restera 10 ans au Middelfart G&BK. Après un passage à l’OB Odense, il quitte le Danemark en 2009 pour intégrer la section junior de l’Ajax Amsterdam. Il y signe son premier contrat professionnel en 2010. La fédération danoise de football le compare déjà à des légendes comme les frères Laudrup. Eriksen gagnera 3 titres de champion des Pays-Bas (2011,2012,2013), 1 coupe des Pays-Bas et une Supercoupe nationale.

Courtisé par le FC Barcelone en 2012, le milieu décide finalement d’honorer sa dernière année de contrat. En 2013, il est transféré à Tottenham lors de l’avant dernière journée du mercato d’été.

Statistiques en Premier League

Les chiffres d’Eriksen sont assez impressionnants: 8 matchs joués, 3 buts marqués et 2 passes décisives (667 minutes jouées en Premier League. Sur la saison actuelle, le Spur n’a eu aucun carton. Il a marqué 34 buts au total sur les 5 saisons en Premier League.

Le numéro 23 des Spurs tentera cet après-midi de faire briller son équipe face à une équipe de Liverpool en deçà de son niveau habituel. Et ce, malgré une belle démonstration de force en Ligue des Champions mardi dernier contre Maribor (7 à 0).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut