Chili : L’accident d’Arturo Vidal à vite oublier

Mardi soir dernier, Arturo Vidal a crashé sa voiture. En pleine Copa America, qui se déroule dans son propre pays, le jeune chilien s’est senti obligé de s’excuser face à la presse.

Arturo Vidal Chili

Retrouvé ivre au volant de sa Ferrari, lui ainsi que sa femme ont été légèrement blessé. Après avoir passé la nuit au poste de police, le joueur de la Vieille Dame a été relâché. Le juge lui suspend son permis 4 mois tout en le contraignant à se rendre une fois par mois au consulat du Chili à Milan pour émarger. Il indemnisera aussi très largement le conducteur de l’autre voiture accidentée.

Toutefois, Arturo Vidal continuera la compétition avec la Roja « Il n’est pas prévu de l’exclure. Je ne crois pas que cette affaire ait toute l’importance qu’on a voulu lui donner » a déclaré Jorge Sampaoli, le selctionneur Chilien. Pour lui, l’erreur du meilleur buteur de la Copa America (3 buts) n’est « pas si grave que ça ».

Le jeune joueur s’est ensuite présenté en conférence de presse pour signifier ses excuses au public et à ses coéquipiers «Je demande pardon à tout le Chili. J’ai honte de ce qu’il s’est passé. L’accident était de ma faute.» En larmes, le milieu de terrain de la Juventus a promis de «donner le maximum pour remporter la Copa America».

Ses coéquipiers n’ont pas hésités à lui apporter leur soutien. Alexis Sanchez, son ami proche fait un point sur la situation de son équipe national “Toute la sélection est une vraie famille et nous devons être derrière Vidal. Nous parlons à Arturo et nous lui donnons un soutien dont il a besoin. Maintenant, on va refermer la parenthèse de l’accident et se concentrer.” Il en oublie pas de lui demander de « bouger son c**… ».

Une affaire qui doit vite s’estomper, les joueurs chiliens doivent se reconcentrer pour le reste de la compétition. Le Chili, en tête du Groupe A, rencontrera la Bolivie lors du dernier match de la phase de poule ce soir (coup d’envoie à 01h30 cette nuit)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut