Chicharito se mobilise pour les victimes du séisme au Mexique

Un violent séisme a touché le Mexique le 19 septembre dernier. Pour venir en aide aux victimes, Chicharito et West Ham United se mobilisent pour récolter des fonds.

Javier Hernandez, plus connu sous le surnom de Chicharito, ne reste pas insensible au grand malheur ayant touché son pays. Mardi, le Mexique est frappé par un terrible séisme. Bilan : pas moins de 230 morts. L’attaquant de West Ham décide alors d’organiser une collecte de fonds pour aider les victimes.

En juillet dernier, Chicharito quittait Leverkusen pour signer avec West Ham United - ©AFP Pedro Pardo
En juillet dernier, Chicharito quittait Leverkusen pour signer avec West Ham United – ©AFP Pedro Pardo

L’ancien supersub de Manchester United a choisi alors Twitter pour faire la promotion de son initiative. Cette dernière, nommée #YoXMéxico, vise à récolter au moins 500 000 dollars (ou 417 000 euros). Actuellement, il est possible de faire un don sur le site de financement participatif Youcaring.

« Nous savons que beaucoup nous voient comme une source d’inspiration. Mais dans ce cas, ce qui nous a inspirés, c’est de voir des millions de Mexicains sortir dans la rue et tendre la main à d’autres sans rien demander en retour. Nous espérons, avec cette initiative, aider ceux qui en ont besoin et motiver plus de gens de le faire avec nous », explique Chicharito sur le site de financement participatif.

Chicharito soutenu par son club

Le projet a été salué par plusieurs stars du ballon rond, notamment le gardien de but espagnol Iker Casillas. Par ailleurs, le Mexicain n’est pas seul dans le lancement de cette initiative. En effet, il a reçu de son compatriote Miguel Layún, défenseur du FC Porto.

Ce samedi, les Hammers reçoivent Tottenham pour la sixième journée du championnat anglais. Ensuite, ils vendront aux enchères les maillots du derby londonien. Bien entendu, la somme récoltée ira directement aux victimes du séisme. Pour acheter une tenue de la rencontre, il suffira de se rendre sur le site de West Ham.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut