Chelsea, toute l'équipe B en prêt ?

C’est bien connu, les Blues de Chelsea sont réputés pour être une firme de vache à lait ! Le club ne cesse d’envoyer un nombre incalculable de joueurs en prêt dans le but que ceux-ci engrangent de l’expérience pour ainsi les revendre plus cher par la suite. Une politique de transfert qui se veut correcte puisque les Blues n’hésitent pas à réclamer une indemnité de prêt pour la quasi-totalité de leurs poulains.

Cette saison, pas moins de 26 joueurs sont prêtés par les Blues !

Chelsea's loan stars

Au sein de tous ces joueurs, quelques uns n’en sont pas à leur première expérience.

C’est le cas de Thorgan Hazard, petit frère d’Eden qui est, lui, titulaire à part entière. Thorgan a déjà été prêté durant deux saisons au club belge de Zulte Waregem. Victor Moses a également connu un prêt à Liverpool l’an passé ainsi que Marko Marin qui s’est, quant à lui, dirigé vers Séville au cours de la saison 2013/2014.

D’autres ont, quant à eux, l’habitude de voyager comme Ryan Bertrand qui a été prêté six fois par Chelsea lors des six dernières saisons. Il a d’abord été envoyé à Oldham pour finalement se retrouver à Southampton. La progression suit quand même la route ! Mais le plus connu de tous, c’est bien évidemment Gaël Kakuta. Le jeune joueur, annoncé un jour comme le futur grand talent français, a déjà connu six prêts du haut de ses 23 ans (Fulham, Bolton, Dijon, Vitesse, Lazio Rome, Rayo Vallecano) ! Malheureusement, le jeune ailier n’a pas l’air d’énormément progresser et stagne, donc, au sein de clubs de seconde zone dans leur division respective. Cela fait d’ailleurs 2070 jours que Kakuta n’a plus joué de matchs avec les Blues !

Bien que l’on puisse critiquer cette méthode, elle se veut efficace. En effet, les Blues incluent très souvent des clauses au sein de leur prêt. La plus fréquente réside dans le fait que les emprunteurs ne peuvent user de leur joueur prêté par Chelsea lors des affrontements direct contre les Blues. Ainsi, il y aura huit matchs, cette saison, au cours desquelles les adversaires de Chelsea seront affaiblis.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut