Chelsea : Mourinho veut 3 nouveaux joueurs cet été

Champion d’Angleterre et vainqueur de la League Cup cette saison, le Chelsea de Mourinho fait incontestablement partie des meilleures équipes européennes en 2015. Les arrivées de joueurs comme Fabregas, Diego Costa et Thibault Courtois l’été dernier y ont grandement contribué … mais le Special One et son président Roman Abramovitch ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

MourinhoL’objectif de Chelsea pour la saison prochaine est clair et déjà défini : remporter la Ligue des Champions. Malheureux quarts de finaliste cette saison, éliliminés par le Paris Saint-Germain, les blues auront soif de revanche. Mais une telle performance ne peut être réalisée sans un effectif large et prestigieux ; José Mourinho en est tout à fait conscient. L’entraîneur portugais espère accueillir trois nouveaux joueurs lors du mercato estival afin de compléter un peu plus son équipe, qui a déjà fière allure, menée par les Hazard, Fabregas, Diego Costa, John Terry et autres Oscar. Le Special One l’a affirmé en conférence de presse :

Lors des saisons précédentes, j’avais été très heureux de vendre certains joueurs, même des bons. Mais cette année, ce n’est pas le cas. Le véritable challenge sera donc de les garder. Garder Hazard, Matic, Ivanovic, Diego Costa et Fabregas est mon premier objectif », a-t-il d’abord déclaré à BT Sport, avant de parler des recrues attendues. « Je pense que nous avons besoin de trois nouveaux joueurs. Un buteur, parce que nous avons perdu notre légende (Drogba), un défenseur et un milieu de terrain, pour ajouter de la concurrence, apporter du sang neuf et mettre certains un peu plus sous pression. Ils ont besoin de savoir que quelqu’un attend pour leur piquer la place. Maintenant qu’ils sont champions, je dois maintenir ma manière de travailler”

Le mercato devrait donc être bien agité du côté de Londres. De toute évidence, il faudra compter avec Chelsea la saison prochaine..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut