Chelsea: Mourinho rappelle à l'ordre Hazard !

Meilleur joueur la saison dernière, Eden Hazard a connu le banc des blues ce week-end. José Mourinho explique que son choix n’est qu’une réponse aux performances du jeune Belge. 

Mourinho Hazard

La présence d’Eden Hazard sur le banc de Stamford Bridge ce samedi contre Aston Villa (2-0) a interpellé. A la fin du match, il a affirmé que “c’était une décision tactique“. Et la discipline tactique passe avant tout chez José Mourinho. « Si j’ai sorti Hazard, c’est parce que nous encaissons beaucoup trop de buts. On doit mieux défendre, pour que nos milieux défensifs se concentrent sur la défense dans l’axe du terrain, et qu’ils n’aient pas à compenser à droite ou à gauche. Avec Willian et Pedro, nos milieux n’ont pas à se déployer à gauche ou à droite, ils savent que ces parties-là du terrain sont contrôlées. Certes, j’ai mis un joueur de grande qualité sur le banc, mais ça nous apporte de la discipline tactique, et j’espère que l’équipe sera ainsi plus solide. Je vais continuer dans cette voie, ou alors il (Eden Hazard, ndlr) va dans notre direction et essaie de concurrencer Willian et Pedro ».

Le belge a fait son apparition sur la pelouse Londonienne qu’à la 83ème minute. Un choix fort que le tacticien portugais assume pleinement. Après lui avoir envoyé ce message fort en public, il ajoute qu’il a “dit aux joueurs que ce n’était pas le moment de penser à leur situation personnelle, ou de se plaindre, d’être égoïste“. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut