Chelsea, le PSG et la Roma champions en 2015 ?

Pour la cinquième année consécutive, l’observatoire du football CIES a délivré ses analyses concernant les 5 grands championnats européens. Il s’agit en quelques sortes de prédictions scientifiques, même si comme vous le savez, le football et le sport en général ne sont pas des sciences exactes.

most-valuble-soccer-teams

Depuis 5 ans, le CIES délivre en début de saison ses prédictions concernant les championnats Français, Espagnol, Anglais, Italien et Allemand. S’il semble difficile de prédire quelle équipe va terminer en tête du classement ou dans la zone de relégation, l’observatoire s’avère avoir souvent raison. En 2011, le CIES avait bien prédit le sacre du LOSC en fin de saison par exemple.

En ce qui concerne l’exercice 2014-2015, l’observatoire du football voit les triomphes du Barça, du PSG, de Chelsea, du Bayern Munich et de l’AS Roma (plus surprenant). Le CIES prédit également les descentes de Nice et Lens en ligue 2, l’étonnante cinquième place de Manchester United ou encore les troisièmes places de la Fiorentina, de Liverpool et de Monchengladbach. Voyez plutôt :

Premier League : 
premier league 2 (2)

Liga :

liga (2)

Ligue 1 :

ligue 1 (2)

Bundesliga : 

bndes (2)

Série A :

serie (2)

Et vous, êtes-vous d’accord avec l’observatoire ? Qui voyez-vous et à quelle place ?

Emilien DIAZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut