Chelsea : José Mourinho encense Eden Hazard et le compare à Ronaldo

En conférence de presse, José Mourinho a fait une fois de plus, l’éloge d‘Eden Hazard.

Hazard

Dans le cadre de la tournée de pré-saison avec Chelsea en Amérique du Nord, José Mourinho est revenu sur la saison d’Eden Hazard en Premier League. Il estime que le jeune Belge a passé un cap et sera encore plus fort la saison prochaine.

“Je pense qu’Eden est le meilleur joueur en Angleterre. La Premier League est le meilleur championnat du monde, donc il est parmi les meilleurs. Il a changé de statut à présent. Il a été élu parmi les 10 meilleurs joueurs d’Europe l’an dernier. Selon moi, il devrait être dans le top 3 et pas juste dans le top 10.”

Après avoir fait l’éloge d’Eden Hazard, le Spécial One s’est permis de comparer son petit protégé à une autre star du ballon rond qu’il a aussi entraîné, Cristiano Ronaldo. L’entraîneur portugais affirme que le milieu de Chelsea a réalisé une meilleure saison que CR7.

“La saison dernière, oui, Eden Hazard est selon moi devant Cristiano Ronaldo. En dépit du fait que Ronaldo est fantastique. Il a été fantastique. Il a marqué un nombre incroyable de buts. Je ne dis pas qu’il n’est pas fantastique. Je dis simplement que, de mon point de vue personnel, tous les joueurs de football dans le monde devraient comprendre que l’équipe est prioritaire.”

Chelsea v Newcastle United - Premier League

Eden Hazard, cette saison c’est 19 buts inscrits en 49 apparitions et 11 passes décisives. Il a remporté la Premier League et la League Cup.

Cristiano Ronaldo, lui, a disputé 52 rencontres, inscrit 61 buts et donné 22 passes décisives. Il a remporté la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut