Chelsea déjà sacré ?

Chelsea vient de confirmer sa première place, en Premier League, au Nouvel An 2015. Une position de tête que le club pourrait bien garder jusque fin d’année…

eden-hazard-eden-azar-17-3286

La première moitié de la saison 2014/2015 de Premier League vient de se clôturer lors de la deuxième journée du Boxing Day. Le prochain rendez-vous est fixé au 1er janvier 2015 permettant ainsi aux anglais de fêter dignement la Saint Sylvestre dans tout le royaume.

Mais au terme d’une première demi-saison épatante, c’est Chelsea qui s’affiche en haut de tableau, à trois points du champion en titre, Manchester City. Mis à mal sur les terres sudistes de Southampton, le club londonien a finalement su trouver l’inspiration d’arracher un point via un excellent Eden Hazard. Un point nécessaire et suffisant qui permettait au club du Special One de confirmer leur première place en cette fin d’année 2014.

chelsea

Une première place fin décembre, cela paraît bien dérisoire quant on sait que la saison dure, encore, jusque mi-mai. Cependant, les statistiques des acteurs en place donnent à penser le contraire et à suggérer que la situation risque peu de changer d’ici fin de saison.

En effet, depuis la création du championnat d’Angleterre, tel qu’on le connaît, ainsi que du Boxing Day, il n’est arrivé qu’à deux reprises qu’un club perde le titre, alors qu’il était premier à Nöel. En effet, en 116 éditions, seuls Liverpool et Arsenal sont parvenus à remporter le titre alors qu’ils n’étaient pas premiers en hiver. Une statistique incroyable qui rassurera les supporters des Blues.

De plus, les Blues semblent disposer d’un atout essentiel dans leurs rangs en la présence de José Mourinho… Le Special One n’a jamais perdu, ne serait-ce que la moindre place au classement entre la fin de l’année et la fin de saison. En 2003 et 2004 avec Porto, 2005 et 2006 avec Chelsea, 2009 et 2010 avec l’Inter et 2012 avec le Real MadridMou a terminé premier à la mi-saison pour finalement s’adjuger le titre final. De quoi faire sourire Roman Abramovitch…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut