Chelsea : Courtois reconnaît avoir parodié Antonio Conte

Rares sont les joueurs à avoir le courage d’imiter ou de parodier leur entraîneur. Thibaut Courtois fait partie de cette catégorie. Il reconnaît avoir caricaturé Antonio Conte, manager de Chelsea, lors de la célébration du sacre en championnat.

Pour le première saison ensemble, Conte et Coutois ont remporté la Premier League. / AFP PHOTO / Adrian DENNIS / RESTRICTED TO EDITORIAL USE. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or 'live' services. Online in-match use limited to 75 images, no video emulation. No use in betting, games or single club/league/player publications. /
Pour le première saison ensemble, Conte et Coutois ont remporté la Premier League. / AFP PHOTO / Adrian DENNIS.

Antonio Conte est arrivé l’été dernier pour relancer des Blues en perdition. À cette époque, personne ne le voyait remporter la Premier League dès sa première saison. Le technicien italien a d’abord eu des débuts assez compliqués. Mais une fois qu’il a trouvé la bonne formule, son équipe a foncé droit vers le titre. Et lors de la célébration, le portier de Chelsea lui a gratifié d’une scène plutôt comique.

Courtois se la raconte comme Conte

L’ancien sélectionneur de l’Italie s’adresse en anglais à ses joueurs. Son accent transalpin reste encore assez prononcé. Courtois s’est ainsi amusé à imiter la manière de parler de son manager. « J’aime l’imiter parfois l’imiter en italien, parce qu’il y a des mots qu’il utilise souvent pour donner des instructions. Par exemple, quand il demande de changer de côté ou de  jeu », explique l’international belge dans son mini-documentaire #ThibautRevealed.

C’est dans le bus de l’équipe que le gardien de près de 2 mètres a choisi de faire l’imitation de son manager. Ses coéquipiers l’auraient beaucoup encouragé, il s’est donc exécuté. « Nous pouvions le voir, il riait et c’était drôle. Cela fait du bien de savoir qu’il est un homme sérieux, mais qu’on peut plaisanter et rire avec lui en dehors du terrain », conclut le portier de Chelsea.

Le joueur de 25 ans est actuellement en vacances aux États-Unis. Il devrait rejoindre son club lundi prochain pour préparer la tournée en Asie.

0 commentaire pour “Chelsea : Courtois reconnaît avoir parodié Antonio Conte

  1. On veut que Charlie musonda reste c’est un génie mes frère il est Petri de talent le future Zola de Chelsea il faut jamais le vendre il reste et il restera a Chelsea c’est notre avenir conté gare a toi de le vendre mes amie vote sur vos site de facebook Google intagram et watshapp que ce jeune nes pas a vendre il doit joué cette année car c’est un génie bal au pied

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut