Chapecoense et son maillot pour les 71 victimes du crash aérien

Chapecoense affrontera le 7 août prochain Barcelone pour le match amical Trophée Joan Gamper. Pour cette occasion, les joueurs du club brésilien porteront un maillot avec 71 étoiles en hommage aux victimes du crash aérien.

Alan Ruschel (en blanc avec le numéro 6) rejouera face à Barcelone - ©AFP Daniel Garzon
Alan Ruschel (en blanc avec le numéro 6) rejouera face à Barcelone – ©AFP Daniel Garzon

Le Trophée Joan Gamper est un match que le Barça organise chaque année avant de lancer sa saison. Lundi prochain, le club espagnol recevra ainsi au Camp Nou le groupe du Chapecoense. Les joueurs de la formation brésilienne se présenteront ainsi avec une tenue avec 71 étoiles. Ces dernières représentent les victimes de l’accident d’avion intervenu en novembre 2016. On doit la conception de ce maillot unique à l’équipementier Umbro. La tenue en question ne sera utilisée que pour cette occasion. En effet, les joueurs du club ne la porteront pas pour le reste de la saison au Brésil.

Du crash aérien, seuls trois joueurs de Chape avaient survécu, et Alan Ruschel est l’un d’eux. Ce déplacement à Barcelone marquera également le retour de l’arrière gauche. Ce dernier s’entraîne avec le groupe depuis plusieurs semaines. Sur la pelouse du Camp Nou, il disputera ainsi son premier match depuis le terrible accident. Le joueur de 27 ans revient de loin. Gravement touché à la colonne vertébrale ainsi qu’à l’abdomen, le défenseur de Chapecoense a subi plusieurs opérations pour pouvoir rejouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut