Champions League : un record pour Zlatan Ibrahimovic !

Zlatan Ibrahimovic a marqué l’histoire de la Ligue des Champions mercredi soir à Bâle. Le Suédois a disputé la compétition avec sept clubs différents. L’attaquant de Manchester United retrouvait aussi le tournoi après un peu plus d’une année d’absence.

Le 17 septembre 2002, Zlatan Ibrahimovic jouait son premier match en Ligue des Champions avec l’Ajax. Ce jour-là, l’attaquant s’était illustré en inscrivant un doublé contre Lyon. Bien entendu, l’équipe néerlandaise avait alors remporté la rencontre (2-1). Cela fait ainsi une quinzaine d’années que le Suédois apparaît régulièrement dans la compétition européenne. Il y a aussi porté les maillots de sept clubs différents. Ces derniers sont l’Ajax, la Juventus, l’Inter, Barcelone, Milan, le Paris Saint-Germain et désormais Manchester United. Un record pour le géant suédois puis qu’aucun autre joueur n’a réalisé cette performance.

Mercredi soir, Zlatan Ibrahimovic (à gauche) retrouvait la Ligue des Champions avec Manchester United. Le Suédois était entré en jeu sur la pelouse de Bâle - ©AFP Patrick Hertzog
Mercredi soir, Zlatan Ibrahimovic (à gauche) retrouvait la Ligue des Champions avec Manchester United. Le Suédois était entré en jeu sur la pelouse de Bâle – ©AFP Patrick Hertzog

Un retour gâché pour Zlatan Ibrahimovic

La saison dernière, l’ancien international de 36 ans a bien disputé une Coupe d’Europe, mais pas la Ligue des Champions. Laissé libre par le PSG, il s’engageait alors avec Manchester United en juillet 2016. Le club anglais n’était pas parvenu à se qualifier pour la compétition et disputait donc l’Europa League. Malgré ses quinze années de tournoi avec sept différentes équipes, Ibrahimovic n’a jamais remporté la Ligue des Champions. Toutefois, il remportait l’Europa League avec les Red Devils la saison dernière.

Mercredi soir, Manchester United jouait ainsi sur la pelouse de Bâle pour la cinquième journée de la phase de poules. De retour de blessure, Zlatan Ibrahimovic retrouvait la compétition après plus d’une année d’absence. Le Suédois remplaçait Anthony Martial dans le dernier quart d’heure. Un retour toutefois gâché par la formation suisse, victorieuse de la rencontre (1-0). Malgré la défaite, l’équipe anglaise reste leader de son groupe. Elle doit assurer sa qualification lors de la sixième et dernière journée à domicile face au CSKA Moscou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut