Champions League : Nice se rendra à Naples pour les play-offs

Le tirage au sort pour les play-offs de la Champions League a eu lieu ce vendredi. Nice a hérité d’un adversaire redoutable, Naples. Le club français recevra la formation italienne pour le match retour.

Lucien Favre et ses hommes devront ainsi passer la barrière napolitaine pour accéder à la phase de poules. Ils se rendront en Italie le 15 ou 16 août. Le match retour se déroulera à l’Allianz Riviera le 22 ou 23 août. Peu importe l’issu de cette double confrontation, Nice disputera bien une Coupe d’Europe la saison prochaine. En effet, les Aiglons seront reversés en Europa League en cas d’élimination.

Jean Michaël Seri (deuxième en partant de la droite) et Nice devront se surpasser face à Naples - ©AFP Kurt Desplenter
Jean Michaël Seri (deuxième en partant de la droite) et Nice devront se surpasser face à Naples – ©AFP Kurt Desplenter

Pour atteindre les barrages, le club français a dû sortir les Néerlandais de l’Ajax Amsterdam. C’était une qualification assez poussive, puisque les 2 rencontres ont abouti sur des nuls (1-1 et 2-2). L’équipe de Lucien Favre devra hausser son niveau de jeu face au troisième du championnat italien la saison dernière. Et contrairement à Nice, Naples est un habitué des compétitions européennes.

Depuis la participation des clubs français au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, seule une équipe a été capable d’aller au-delà des play-offs. Il s’agit de Monaco la saison dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut