Champions League : la meilleure volée acrobatique de son histoire

L’UEFA Champions League compte quelques-uns des plus beaux buts de l’histoire du football. L’émission Goal Of The Week s’est ainsi penchée sur les plus beaux ciseaux retournés de l’histoire de la compétition.

Mario Mandzukic égalisait sur une retournée acrobatique face au Real Madrid en finale de la Champions League le 3 juin dernier - ©AFP Ben Stansall
Mario Mandzukic égalisait sur une retournée acrobatique face au Real Madrid en finale de la Champions League le 3 juin dernier – ©AFP Ben Stansall

Goal Of The Week (GOTW) est le nouveau rendez-vous proposé par Nissan. Celui-ci se consacre entièrement à la Champions League et ses meilleurs buts. Ainsi, les internautes pourront choisir la plus belle réalisation chaque jeudi des semaines de compétition. Pour ce faire, il suffira de se rendre sur le site de l’émission pour voter. Pour son lancement, GOTW a alors présenté une petite vidéo des 2 plus belles bicyclettes de l’histoire de la Ligue des Champions.

Dans cette compilation, on retrouve évidemment le but de Mario Mandzukic en finale de la compétition le 3 juin dernier. Le Croate de la Juventus avait égalisé sur une superbe volée acrobatique face au Real Madrid. Un but magnifique, mais pas suffisant pour offrir le titre à son équipe. En effet, les Merengue avaient fini par s’imposer avec 2 buts d’écart (3-1).

L’autre bicyclette en concurrence avec celle de Mandzukic est signée Mauro Bressan lors de la campagne 1999-2000. Lors de la réception de Barcelone en phase de poules, le milieu italien sortait une puissante retournée pour ouvrir le score.

Mandzukic ou Bressan pour la retournée historique de la Champions League ?

Les 2 volées sont magnifiques, mais la rédaction a une préférence pour celle de Mauro Bressan. Contrairement à Mandzukic, l’Italien ne se trouvait pas dans la surface de réparation de l’adversaire. Ce qui rendait l’exécution du geste encore plus compliquée. Ensuite, Bressan ne regarde à aucun moment le but barcelonais avant de faire son geste. Et enfin, il montrait une telle spontanéité et beaucoup de facilité en enchaînant la frappe. Certainement l’un des plus beaux buts de l’histoire de la Champions League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut