Champions League : les résultats de la soirée

Cette première soirée de la 5ème journée de Ligue des Champions a été impressionnante et riche en émotions : marquée par les qualifications du Shakhtar Donetsk et de Chelsea mais aussi et surtout par le record de Lionel Messi qui dépasse les 71 buts de Raul.

6726f13f9b50545aded7f6cdcad42e56_largeGroupe E : Aguero en sauveur, le choc Roma-City promet …

Manchester City 3-2 Bayern Munich / CSKA Moscou 1-1 AS Roma

AgueroFrancesco Totti a brillé face au CSKA en inscrivant un magnifique coup-franc qui n’a malheureusement pas suffi puisque Berezutski a permis à son équipe d’arracher le match nul à la dernière minute, et de croire encore à une éventuelle qualification. Les deux équipes sont à 5 points, à égalité avec City.

En effet, cette situation pouvait profiter à Manchester City, pourtant en grand danger avant cette 5è journée. Les hommes de Manuel Pellegrini se sont fait peur jusque dans les derniers instants. City a très bien débuté la rencontre en inscrivant le premier but sur un penalty de Sergio Aguero, provoqué par Benatia contraint de quitter ses coéquipiers suite à un carton rouge. Cette supériorité numérique n’a pas suffi puisque les Citizens ont été menés au score jusqu’à la 85è minute grâce à des réalisations de Xabi Alonso sur coup-franc et de Robert Lewandowski. C’était sans compter sur l’inévitable argentin Aguero qui s’est offert un triplé en inscrivant deux buts coup sur coup (85 et 90è), et donnant la victoire aux siens. La rencontre face à la Roma sera déterminante puisque 3 équipes sont à 5 points dans ce groupe de la mort !

Groupe F : La finale aura bien lieu, Messi bat un nouveau record

PSG 3-1 Ajax Amsterdam / APOEL Nicosie 0-4 FC Barcelone

zlatan-ibrahimovic-PSG-2014Le Paris Saint-Germain, décimé par les blessures a rempli sa part du contrat en s’imposant à domicile face à l’Ajax Amsterdam (3-1), seule équipe à avoir tenu en échec les hommes de Laurent Blanc jusqu’à présent. Un but d’Edinson Cavani à la 33è minute n’aura pas suffi puisque c’est Zlatan qui a dû endosser le maillot du sauveur, répondant à l’égalisation de Klasseen en fin de rencontre. Une aubaine pour le PSG de pouvoir à nouveau compter sur son géant Suédois ! Cavani s’est offert un doublé en inscrivant le troisième but des champions de France.

La finale du groupe face au Barça aura bien lieue dans deux semaines au Camp Nou. En effet, les Catalans se sont également imposés en terre Chypriote face à l’APOEL Nicosie. Une victoire 0-4 marquée par un nouveau record du maître, que dire du dieu Lionel Messi qui a inscrit un triplé. Il est tout simplement devenu ce soir le meilleur buteur de l’histoire de la compétition avec 74 buts, dépassant ainsi le précédent record détenu par l’espagnol Raul (71). Une performance qui fait suite à son record en LIGA ce week-end : quelle semaine pour le génie argentin ! Barcelone – PSG : le duel promet et on l’attend avec impatience.

Groupe G : Chelsea qualifié, le Sporting peut espérer

Schalke 0-5 Chelsea / Sporting 2-1 Maribor

FILE PHOTO: Chelsea FC Sack Manager Roberto Di MatteoLes retrouvailles entre Chelsea et Di Mateo (nouvel entraîneur de Schalke) auront tourné à la catastrophe pour l’entraîneur Italien, vainqueur de la compétition avec les Blues en 2012. Une démonstration des londoniens 0-5 qui se qualifient donc pour les huitièmes de finale grâce à des réalisations de Terry, Willian, Drogba, Ramires et Kirchoff c.s.c.

La défaite du club allemand profite donc au Sporting qui s’est imposé face à Maribor (2-1) et qui peut entrevoir plus sereinement la rencontre face à Chelsea. Des buts de Mané et Nani ont permis aux Portugais de prendre la deuxième place du groupe avec 7 points. La deuxième place se jouera donc lors de la dernière journée, en espérant qu’il n’y ait aucun arrangement entre Anglais et Portugais respectivement 1ers et deuxièmes.

Groupe H : Porto s’éclate, Bilbao se réveille un peu trop tard

Bate Borisov 0-3 FC Porto / Shakhtar Donetsk 0-1 Atheltic Bilbao

Jackson-MartinezPorto était déjà qualifié avant cette rencontre, mais cela n’a pas empêché les Portugais d’asseoir leur domination sur cette poule grâce à une nette victoire sur la pelouse de Borisov (0-3). Les buts sont signés Herrera, Martinez et Tello. Porto est premier avec 13 points.

Egalement qualifié avant la rencontre suite à la défaite du BATE, le Shakthar Donestk avait la tête ailleurs ce soir. L’essentiel étant fait et la première place du groupe quasi intouchable, les Ukrainiens se sont inclinés à domicile face à une vaillante équipe de Bilbao, qui signe ainsi sa première victoire dans la compétition et se relance dans la course à la 3è place synonyme de qualification pour la Ligue Europa. Un but de San José aura suffi à cette courte mais importante victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut