Champions League : les rencontres de ce soir

Il sera difficile de battre le record établi hier soir : avec 40 buts en 8 matchs la soirée de Mardi a été la plus prolifique de l’histoire de la C1. Cependant les matchs de ce soir nous promettent également du spectacle et des buts avec un Liverpool-Real Madrid en tête d’affiche. Petit tour d’horizon.

Champions-League-Final1
 
Olympiakos – Juventus Turin Groupe A
Image_Olympiacos_Chelsea_CL0708_2

Dans un groupe ultra serré où toutes les équipes ont 3 points après deux journées, le match entre l’Olympiakos et la Juventus de Turin promet d’être déterminant. Dans un stade Karaiskaki bouillant, les hommes de Massimiliano Allegri devront se défaire d’une vaillante équipe Grecque qui a bien l’intention de venir perturber l’hégémonie de la Juve et de l’Atlético Madrid. Les Turinois veulent aussi se relancer après leur premier match nul de la saison en Série A ce week-end à Sassuolo (1-1).

Atlético Madrid – Malmo – 20h45- Estadio Vicente Calderon – Madrid
Liverpool – Real Madrid Groupe B
Liverpool's English midfielder Steven Ge

C’est LE match de la soirée. Une rencontre entre deux figures historiques de la C1 qui ne se sont pourtant affrontées qu’à trois reprises. Le Real Madrid (10 victoires pour 13 finales) s’est toujours incliné contre les Reds de Liverpool (5 victoires pour 7 finales). On se souvient particulièrement du 4-0 infligé par les coéquipiers de Steeven Gerrard lors d’un huitième de finale retour en 2009. Le contexte est cette fois bien différent : il ne s’agit que d’un match de poule même si l’enjeu reste important. Les hommes d’Ancelotti ont déjà creusé l’écart avec deux victoires en deux matchs alors que les Reds se sont inclinés sur la pelouse du FC Bâle et pointent à la troisième place du groupe avec 3 points. Un résultat positif sera donc impératif ce soir à Anfield pour les deux équipes.

Ludogorets – FC Bâle – 20h45 – Ludogorets Arena – Razgrad

AS Monaco – Benfica Lisbonne Groupe C

1315025-28293704-1600-900

Monaco a l’occasion de faire un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale en cas de victoire face au Benfica. Moyens en championnat mais plutôt performants en C1 (avec 4 points pris en deux rencontres), les hommes de Leonardo Jardim abordent ce match avec le plein de confiance suite à leur victoire face à Evian TG ce week-end (2-0). On pourrait penser qu’affronter le Benfica n’est pas chose facile : en effet le club portugais fait parti des grands d’Europe avec un palmarès impressionnant (10 finales européennes, deux coupes des clubs champions, 33 ligas, 29 coupes du Portugal..). Mais il se trouve que le club Lisboète vit un début de saison très difficile, avec 0 points en deux rencontres de C1, les hommes de Jorge Jesus sont derniers d’un groupe qui sur le papier semble très homogène avec le Zenith et le Bayer Leverkusen. Mission difficile donc pour Monaco, mais loin d’être impossible au vu des performances actuelles des deux équipes. Une victoire placerait les monégasques en tête de la poule avec 7 points ce qui leur permettraient d’entrevoir sereinement les trois prochaines rencontres.

Bayer 04 Leverkusen – Zenith St Pétersbourg – 20h45 – BayArena – Lerverkusen

Galatasaray – Dortmund – Groupe D

Wesley-Sneijder-Galatasaray

Dans une Telekom Arena qui aime les grandes soirées de Ligue des Champions, le Borussia Dortmund tentera de conserver la tête du groupe D. Forts de leur brillante victoire face aux Gunners, les hommes de Jurgen Klopp possèdent déjà 6 points et sont en tête d’une poule où deux grosses écuries devraient visiblement se détacher. Cependant, les coéquipiers de Marco Reus sont méconnaissables en Bundesliga : avec une nouvelle défaite ce week-end à Cologne (2-1), les jaunes et noirs pointent à la 14è place. Peut-être s’agit-il du bon moment pour Galatasaray ? Avec seulement 1 point pris en deux journées, les partenaires de Wesley Sneijder doivent impérativement faire un résultat s’ils ne veulent pas être distancés par Arsenal. Espérons que le capitaine de l’équipe Turque saura rééditer la performance de ce week-end où il a inscrit deux magnifiques buts en pleine lucarne depuis l’extérieur de la surface. Espérons aussi que les supporters Turcs auront appris de leur déplacement à Londres où la rencontre avait dû être interrompue..

Anderlecht – Arsenal – 20h45 – Stade Constant Vanden Stock – Anderlecht

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut