Champions League : ce qui vous attend ce soir

Après les victoires surprises de Monaco, du Zenith et de l’Olympiakos hier, la Champions League est encore au programme ce soir avec les entrées en lice du PSG, du Barça de Chelsea ou encore du Bayern Munich. Petit tour d’horizon.

Bayern Munich – Manchester City – Groupe E – Allianz Arena :
PA_SOCCER-DEU_Man-City-5_6594469
 

Un véritable classique de la C1 : le champion d’Allemagne contre le champion d’Angleterre, autant dire une affiche qui promet du spectacle. Les deux équipes se trouvaient déjà dans la même poule l’an dernier, Le Bayern l’avait emporté à l’Etihad Stadium sur le score de 3-1 avant que les Citizens n’aillent prendre leur revanche en Bavière (3-2). Il est donc difficile de donner un favori pour cette rencontre d’autant que les deux équipes restent sur une dynamique plutôt positive en championnat : les hommes de Manuel Pelligrini ont arraché le match nul ce week-end sur la pelouse d’Arsenal (2-2), de leur côté les hommes de Guardiola se sont imposés 2-0 à domicile contre Francfort. Ribéry devrait être aligné d’entrée, tout comme Samir Nasri et Gael Clichy.

Autre match du groupe : AS Roma – CSKA Moscou – 20h45 – Stadio Olimpico.
Ajax Amsterdam – Paris Saint-Germain – Groupe F – Amsterdam Arena :
1309452-28182164-1600-900

 Auteur d’un début de championnat très poussif avec trois matchs nuls et deux victoires au compteur, le PSG veut véritablement lancer sa saison, et la Ligue des Champions semble tomber à pique. Les coéquipiers de Zlatan, qui restent sur deux éliminations en 1/4 de finale de cette compétition (respectivement face à Barcelone et Chelsea) veulent aller plus loin et croire au titre suprême. Tombés dans une poule plutôt relevée avec le Barça qui fait figure de favori, les hommes de Laurent Blanc devront vraisemblablement lutter avec l’Ajax pour la deuxième place. Cela passe donc par une bonne performance dès ce soir en terres hollandaises. Rappelons que si l’Ajax n’est plus un ogre européen, il a tout de même remporté 4 fois la C1.

Autre match du groupe : Barcelone – APOEL Nicosie – 20h45 – Camp Nou.
Chelsea – Schalke 04 – Groupe G – Stamford Bridge :
1315018-28293564-1600-900

Chelsea est l’équipe à craindre en ce début d’exercice 2014-2015. Les Blues ont parfaitement lancé leur saison avec 4 victoires consécutives en championnat, Bilan : 12 points et la première place du classement. Après un mercato coûteux qui a permis les arrivées de joueurs comme Diego Costa, Fabregas, Drogba ou encore Courtois, l’effectif de José Mourinho est impressionnant. De plus, les nouveaux arrivants semblent s’intégrer très rapidement, en témoignent les 7 buts de Costa et les 6 passes décisives de Cesc en 4 rencontres. Après avoir remporté la C1 en 2012, Chelsea est un légitime prétendant au titre européen cette saison. Les Blues devraient selon toute logique dominer une poule assez faible, mais il faudra s’imposer dès ce soir face aux Allemands de Schalke qu’ils ont rencontré à de nombreuses reprises ces dernières années.

 Autre match du groupe : Maribor – Sporting – 20h45 – Stadion Ljudski.
Athletic Bilbao – Shakhtar Donetsk – Groupe H – Estadio de San Mamès :
Partido de despedida de San Mamés

Les Basques ont réussi l’exploit de renverser Naples lors des barrages pour se hisser en phase finale de la Champions League et rejoindre les indétrônables d’Espagne : Barça, Real et Atlético. Une première pour Bilbao depuis 16 ans ! Avec les Aduriz et Iturraspe en meneurs au sein de cette équipe, les basques peuvent même entrevoir les huitièmes de finale puisque la qualification semble largement à leur portée au sein d’une poule très homogène avec Porto le Shakhtar et le Bate Borisov. Bilbao reste cependant sur une défaite amère (2-0) ce week-end face au Barça : réaction attendue ce mercredi soir à San Mamès.

Autre match du groupe : Porto – Bate Borisov – 20h45 – Estadio de Dragao.
Emilien DIAZ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut